Pages

mardi 14 avril 2020

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient !

-
Paroles, paroles ! Foutriquet, un long monologue pour ne rien dire, ce qui était largement prévisible. Un constat très détaché, du style j’y suis pour rien. Puis des incantations souvent contradictoires avec ses dires précédents. En somme de la fumée comme toujours. Quand à son toujours plus d’état, on a déjà donné, merci !
Pour prolonger l'embastillement du peuple, il s'appuie sur son conseil scientiste. On sait déja pour qui roule cette bande. Donc nous serons coincés jusqu'au 11 mai minimum. A condition biensûr que d’ici là, il ait trouvé les masques et les étoiles jaunes, permettant à ses milichiens de nous suivre à la trace. Le seul fait attendu de cette politique de l’autruche, c’est la dégringolade du PIB et l'accroissement du déficit public. Là au moins, on est sûr que ça va bouger.
Les Chinois avec raison se gaussent de la macronie ; Les hôpitaux français ont réussi à soigner tous ceux qui s’y présentaient. Il y a de quoi être etonné !

L’OMS, comme gates, soros, et tous les autres voyous pro bigpharma, ne s’occupe que du vaccin, la panacée universelle. Le veau d’or à la peau dure et des fidèles partout.
Où, on apprend que l’armée US serait déconfite par le coronavirus. A tel point, que le nombre de malade est devenu secret défense.
Nos voisins Croates, bénéficient de l’aide de l’UE, cette blague, c’est la Chine qui s’y colle.
Les chiffres de l’université John Hopkins sur le covid19. C’est pas encore 2 millions de personne touchées, mais ça le sera demain. Il y aurait plus de 20 000 morts en Italie.
La Suède fait bande à part, dans la gestion de la pandémie.  Au lieu d’aboyer avec les loups, attendons la fin de la comédie. Les résultats publiés, nous saurons alors quelle était la meilleure voie à suivre. Si on découvrait que c’était la Suédoise, je serais pas surpris. D’autant qu’au dé-confinement général, tout le monde s’attend à une deuxième vague. Laquelle frappera une population qui n’aura développé aucune auto-immunité et sortira d’un long stress. On peut logiquement s’attendre à un second massacre.

L’Inde
 est malgré tout, un très grand pays, bravo !

L’Iran n’est pas encore à genoux, il inaugure 9 nouveaux barrages hydrauliques et fabrique ses respirateurs.

La bourse stagne lamentablement.

Le principal soucis de Trump, c’est de sauver ses pétroliers de schiste. On peut raisonnablement penser, que la réduction de la production sera effective quand les pétroliers américains, seront au tapis. C’est de bonne guerre, l’US avait qu’à respecter ses concurrents. S’étant contenté de les racketter, c’est maintenant à lui de régler la facture. Mike Whithney croit encore un peu au père noël. Poutine est pas assez bête, pour croire que les américains changeront de leur plein gré. En revanche ils peuvent y être contraint par la nécessité. Quand les pétroliers US seront morts, alors Washington devra se plier aux exigences du Kremlin. Ce seront les années Yeltsine à l’envers.

Brandon Smith est bien embêté, être fourmi au pays des cigales est pas une mince affaire. Surtout si les cigales deviennent vindicatives.

Portez vous bien !

-

Aucun commentaire: