-
La jacquerie une constante de notre histoire.
Dieux sait pourtant, que le système fait le maximum pour nous rendre amnésique. Mais les sans dents ont la particularité, de recouvrer la mémoire quand ils s'estiment volés.
Il semble que la journée ait démarrée par la violence ! Ou bien les pseudos manifestants-flics, font le maximum pour que ça dégénère tout de suite. Ou bien la junte a tellement la trouille, qu’elle utilise déjà toutes ses forces pour casser le mouvement. Mouvement qui me semble maintenant assez solide, pour ne plus s’arrêter sans avoir obtenu gain de cause.
Il faut que les manifestants sache que, les sales bourgeois au service du grand bankstérisme se prétendant gouvernement, n’ont aucune empathie pour le peuple. Contrairement à Louis XVI le petit merdeux élyséen lui, fera tirer sur le peuple pour sauver ses miches. Il faut donc que le peuple s'occupe sérieusement d'assurer la sécurité des manifestants.
Ce qui m’épate c’est que le petit cénacle merdiatique germanopratin, ait pu croire qu’en se moquant des gueux, les manifs s’arrêteraient. Il faut être le pire des salopards pour ne pas soutenir le peuple. Retenons bien les noms des vermines qui se gaussent, Pour que plus tard quand la bouche en cul de poule, ils nous chanteront la démocratie, on se souvienne de bien leur cracher à la gueule. Ennemi du peuple un jour, ennemi du peuple toujours.
La City fait grise mine. Ne nous inquiétons pas vive l’arithmétique les banques possèdent 1000 milliards de livres. Ce qu’elles se gardent bien de dire, c’est de quoi sont composé ces fameux milliards. M’est avis que les quittances pourries, doivent pas manquer dans ce vertueux bilan.
Pour Israël ça se complique le ciel Syrien est maintenant à haut risque et le plateau du Golan se réduit comme peau de chagrin.
Pour Ryad c’est la descente infernale. Tout le monde se gausse du poussah puant, ses alliés de toujours si on peut dire, lui tournent le dos. Le plus marrant, c’est que les dits alliés ont surement beaucoup plus besoin de lui, que lui d’eux.
Nos si chers amis américains, verraient d’un très bon œil une grande guerre en Europe. Ça les débarrasserait d’un concurrent économique qui même essoufflé reste potentiellement dangereux. Et puis ça obligerait Moscou à relâcher la pression sur le Moyen Orient. Tout bénéfice pour l’US.
Les BRICS se rappellent au bon souvenir de l’Occident. Ceci dit, croire à l’efficacité d’une organisation internationale, me paraît tout à fait illusoire.
A propos de contestataires Visegard n’est pas en reste. Plus l'Italie, qui peut encore croire à l'avenir de l'UE.
Les Coréens œuvrent pour la paix et la réconciliation. Qu’importe si certains amis sont contents, ou pas.
Un article ccertes un peu long de Ron Unz ! La censure jusqu’à la mise à mort, ça a toujours existé. Aujourd’hui les gouvernements en utilisant les mêmes ficelles devenues obsolètes, n’obtiennent plus les résultats escomptés. L’opposition la vraie, pas la farce parlementaire, a un moyen de se faire entendre. Elle a même les moyens de se mobiliser, sans passer par des sentiers contrôlés par le pouvoir. Les réseaux sociaux même s’ils censurent, laissent passer une part des messages et ça suffit. Le grand éteignoir est mort.
Portez vous bien !
-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire