Voici un article qui éclaire le Brexit d’un jour nouveau.
A l’époque du référendum, je me souviens avoir lu que la City était pro brexit.
C'est un très bon article, même si l'auteur me semble accorder trop d'importance à la gouvernance mondiale. Je ne suis pas convaincu par le dada de la dite gouvernance. Qu’elle soit par les banksters, ou par les empires. Cette ambition vieille comme le monde, n'a pas de réalité.
D'Alexandre le Grand à Gengis Khan, bien des géants s'y sont frottés sans jamais y parvenir. Il semble que ce soit lié à la taille, au temps, et aux possibilités de contrôle. Et puis les porteurs du jour, en sont de vieux chevaux de retour, comme Atali et ses semblables. Avec Jérusalem capitale mondiale ça sent le fantasme sioniste à plein nez.
J’ai aussi du mal à admettre que Russes et Chinois soient assez bêtes, pour s’endetter au point où en sont arriver les crétins occidentaux. D’ailleurs ils n’en auraient pas l’usage. Aucun de ces deux pays n’a l’intention de régner sur la planète. Ils savent comme nous, que le crédit tue par la dette. C’est son arme de destruction massive. Il n’y a qu’à regarder la paysannerie française, pour s’en convaincre.
En revanche comme l’auteur, je suis convaincu que la City vise le géant asiatique. Pour le ce faire, elle sacrifiera l'encombrant dollar.
Egalement d’accord, sur le traité d’Aix la Chapelle. Qui en plus d’être conduit en toute illégalité, n’est qu’une trahison de plus. Si les GJ tiennent bon, ce traité comme celui de Lisbonne finira à la poubelle. Mais ça c’est une autre histoire, se débarrasser de la fédération européenne en devenir, sera pas une partie de plaisir.
Effectivement nos ennemis se multiplient, ils sont puissants, organisés, sournois. Mais leur ambition démesurée n’est qu’un leurre, les peuples peuvent à tout moment reprendre la main. Les GJ en sont la preuve.
Malgré les banksters, il y a un futur pour l’homme. Ce dernier est bien plus ancien que le bankster et c’est lui qui fera la fermeture de l’espèce, pas le tripatouilleur.
Portez vous bien !
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire