Pages

vendredi 26 août 2022

2º jour, la grotte au trésor ...

-
Ali Baba et ses 40 voleurs ont bien des soucis. De méchants syriens leur lancent des roquettes, un autre "sésame ouvre toi" !

Indiens et russes commercent dans leurs monnaies respectives, ça leur évite l’impôt à wall street. Sans oublier les emmerdements liés à la folie yankee.

C’est officiel, les russes prennent leur temps en Ukraine. Dame les élections de mi-mandat sont pas pour demain. C’est jo bid qui sera content, quand les russes mettront le paquet pendant sa campagne électorale. Ça lui apprendra à l'ouvrir à tout bout de champ.

Sans vouloir dire une vacherie, Addis-Abeba va devenir aussi chiante que toutes les autres capitales du monde. Embouteillée, polluée et bruyante, c’est le progrès disent les bobos ! Tout ça grâce au tout beau, tout nouveau train chinois, Djibouti Addis-Abeba. Pour les habitants c’est une nouvelle opportunité de désenclavement.
- Chine le riz précoce une toute petite hausse de la production 0,4 %. Avec la météo de ce début d’année, c’est un miracle.
- Les chinois ont leur navette spatiale.

La bourse, la parité à 0,9995 vers dix heures est à 1,0008 vers midi.

Il se dit de ces choses au conseil de sécurité de l’Onu, à faire dresser les cheveux sur la tête, d'un bien pensant.

Allons bon, Cnn et ses confrère/sœurs, nous auraient raconté des carabistouilles sur le climat. Ma pauvre dame dans quel monde vivons-nous ? Je rappelle «la grande imposture du climat». Ecrit par le seul socialiste français, ayant un cerveau et la capacité de s’en servir. Un exploit chez ces gens là.

Que l’Onu soit un autre Vatican, ne me surprend pas plus que ça. Je n’ai jamais aimé ce grand machin, qui comme les Ong et tout ce qui quête, me font horreur. La Sdn a largement contribué à la WW2º et sans surprise, sa fille ne fait rien pour éviter la WW3º. Si on y échappe, ce sera pas de sa faute. Aucune raison d’avoir le moindre respect pour l’institution, ou pour ses permanents.

Moon of Albama, ze est le pire menteur de la saison. C’est juste un cabot, qui donne le texte que lui envoie le Pentagone et basta. D’ailleurs de façon fort surprenante, c’est le même texte que débite merdia mainstream des pays occidentaux confondus.

Un certain Scott Ritter nous parle de Taïwan et du risque de guerre. Pourquoi les chinois devraient-ils être assez cons, pour croire les américains ? Demandez aux indiens (sioux etc), aux iraniens, aux russes et tous les autres, s’il faut accorder le moindre crédit à ce que signent les yankees. Quand au plan purement militaire, l’Us ne peut strictement rien contre la Chine. Non seulement il lui reste la marque de la chaussure talibane sur le cul. Mais pour contrer l’attaque chinois, il lui faudrait une grande armée et des quantités de matériel sur place. Toutes choses qu’il n’a pas et ne peut déplacer de l’île d’Okinawa, ± 500 km, sans déclencher la guerre. L’Us est réellement en situation d’infériorité sur Taïwan. Bien d’avantage qu’en Ukraine, où l’Ue/Otan lui fournit une base arrière contiguë au champ de bataille. Et là encore, il fait des phrases mais bouge pas ses petits bonhommes, les valides bien sûr. Je rappelle que grâce aux vaccins, il a une grande partie de ses bons à rien, out. Enfin je précise qu’en pleine euphorie woke et Black live matter. Les Gi’s noirs traîneront les pieds, pour se faire trouer la peau pour biden et les Dems. A Westpoint les blancs sont majoritaires. Mais les fantassins eux, sont plus noirs que blancs.

Portez vous bien !

-

Aucun commentaire: