Pages

mardi 9 août 2022

162º jour, larbins, satrapes, & cie ...

-
L’UE et le PGAC, le sous, sous-fifre européen, parle comme un maître. Alors qu’il fera ce lui ordonnera son boss Us. Le seul souverain incontesté dans cette viennoiserie c’est le Russe. Puisqu’il s’agit pour l’Iran, de récupérer une partie de sa souveraineté.

L’UE veut du gaz, encore du gaz, toujours du gaz et pour une fois, ça semble profiter aux libanais. Israël continuera à voler le pétrole syrien à Homs, ça changera pas grand-chose.

Encore un referendum, que le voyou de la maison blanche reconnaîtra pas, dame on est démocrasseux, ou on l’est pas. Les peuples de la planète, eux le reconnaîtront, ce sera bien suffisant. Le monde se fout de plus en plus, de ce que pense le locataire sénile du bureau ovale.

A peine 30% de matériel arrive sur la ligne de front, moi ça me paraît beaucoup. L‘Ukraine le terreau fertile de la corruption occidentale et non "post soviétique". A absolument tout ce qu’il faut, pour jouir de la mine d’or que lui offre les abrutis occidentaux. Ça fait jamais que huit ans que ça dure. Même les moins doués et les moins bien placés, ont eu le temps d’apprendre à nager dans cet océan de combines mafieuses et de corruption éhonté. L’Ue, 2 milliards de $, elle qui à refusé 200 millions à la Grèce, pourtant membre de la dite Ue. Faut vraiment être très con, ou totalement pourri, pour vouloir entrer dans ce caveau (plus fosse commune, que de famille).

Chine toujours la conquête de l’espace !

Verra-ton un jour faste, un "salaud américain" devant une cour internationale, pour ses crimes de guerre ? Hier, j’aurais dit jamais, aujourd’hui je suis moins affirmatif.

La bourse, comme hier, comme demain, quelle barbe.

James Howard Kunstler reste fidèle à lui même, lucide et clairvoyant. Il soulève un point que je rencontre pour la première fois, l’Europe finira par être l’ennemie des Us. Il a parfaitement raison, quand nous aurons pendus nos satrapes, ce qui est en gestation. On fera table rase des faux alliés.

Taïwan, la Chine prolonge ses mesures et les pérennise. L’embargo est quasi définitif.
- Moon of Alabama fait une bonne analyse des conséquences de la visite de la vache folle. Evidemment l’armée chinoise, est la plus importante du monde. Aucun pays ne peut aligner autant d’hommes parfaitement équipés qu’elle. Autre point qui est trop souvent passé sous silence. Aujourd’hui un porte avion n’est plus qu’une cible d’environ 300 mètres de long. N’importe quel missile moderne, impact à moins de 10 mètres. L’Us avec ses 11 cibles, n’est plus en sécurité, car le champ de bataille sera en mer de Chine du Sud. Où l'amérique doit amener son aviation et les pistes qui vont avec. Tandis que les chinois sont sur place, avec autant de terrains in-coulables que nécessaire. Ils peuvent utiliser tous les types de missiles, à courte, moyenne, ou longue portée, pas les américain qui devront utiliser ceux à longue portée, en plus des embarqués. En dehors de toutes considérations matérielles, le champ de bataille est incontestablement à l’avantage de la Chine. Et au regard des résultats guerriers de l’Us ces dernières décennies. Il faut être aussi fou que biden, ou la pelosi, pour rêver de bouffer la Chine. Je rappelle que le Japon c’est 377 975 km² comparé avec la Chine 9 596 960 km², 25 fois plus grande. Inutile de rêver aux résultats de 1945, ça marchera pas.

Portez vous bien !

-

Aucun commentaire: