Pages

mercredi 3 août 2022

156º jour, "voir ta gueule à la récré"

-
Quand hier j’écrivais ; s’il y a une connerie à faire, on peut faire confiance à l'Us pour sauter dessus à pieds joints. Il ne m’a pas fait mentir. La vache folle est à Taïwan, juste pour faire monter la mayonnaise. En revanche la réaction de Pékin ; tu vas voir ta gueule à la récré, me déçoit beaucoup. De plus c’est pas Taïwan qu’il fallait viser, mais la Pelosi. Lui faire le coup de Solemani, m’aurait paru beaucoup plus indiqué. Ça sent les rodomontades ridicules, ce n’est pas un acte de représailles. Dommage, faut pas s’éterniser sur un raté. Mais ça laisse la porte ouverte aux US, pour d’autres conneries du même acabit. L’Iran après l’assassinat de Solemani, avait bien marqué le coup en rasant une base US. Les américains ont bien entendu ce message.

Andrei du Saker commente, comme toujours avec sagesse et raison. Même si sur le fond je suis d’accord avec lui. Je trouve l’absence de réaction chinoise contre productive, surtout après les ; vous allez voir ce que vous allez voir. De plus comme l’écrit Andrei, elle permet à l’Us moyen d’agiter encore son drapeau. Sur le fond l’amérique n’a rien gagné à cette pantomime. Mais biden a pas eu sa baffe, et ça me contrarie.

Moon of Alabama, l'amérique ayant déjà une guerre au feu, devrait s’abstenir d’ouvrir un second front à Taïwan. Mais ça c’est de la stratégie, pas de la folie américaine. Quand au ze, mister non sujet. Le bonhomme m’indiffère au plus haut point, et ce qui lui arrivera me laisse de marbre.

Andrei sur l’opération spéciale en Ukraine. Biden et sa clique ont enfin admis, que la bande à Ze a définitivement perdu la guerre. Il reste à préparer l’énorme ménagère Us de 50 ans, à la partition disparition du banderastan. Bien sur ce sera de la faute à Ze, pas à celle de biden qui lui aura tout fait pour sauver l’Ukraine. Il lui suffira de citer les chiffres de l’aide Us, chiffres qui passeront ± bien dans l’opinion américaine, confrontée à l’inflation. Bref quoi qu’il fasse, biden se prend encore et toujours les pieds dans le tapis.

Tom Luongo, nous ne sommes pas encore débarrassés du Davos. Je reste convaincu que c'est Poutine qui s’en chargera. Nous les citoyens lambada, non, je n’y crois plus.

Portez vous bien !

-

Aucun commentaire: