-
Ça sent pas bon cette histoire de Taïwan.
Les crétins universels, vont bien finir par y mettre leur vilain pif. Il est certain que c’est spectaculaire, impressionnant, tout ce qu’on veut. Mais Xi Jinping vise Taipei, pas Washington. Or c’est Washington, qui est le donneur de coup de pied au cul, pas Taipei. Il eut été avisé d’avoir une diplomatie beaucoup plus sérieuse avec Taipei, et garder ses muscles pour Washington. Ça lui aurait évité un camouflet, dont il se dépatouille ± bien. Sur la durée il y gagnera, mais sur l'instant l’image qu’il donne au monde, est pas celle d'un géant.
- Le dôme de fer taïwanais, marche pas mieux que ces semblables Us, où qu’ils soient installés. Voilà qui devrait faire réfléchir les "golfeurs" cousus d’or.
- Moon of Alabama fait le bilan de la bourde de la vache folle. Pour Taïwan c’est une catastrophe annoncée. On ne peut que lui donner raison, tous les faits démontrent ce qui va découler de cette bévue. Ça va très bien avec le post suivant. Les pseudos élites américaines, sont d’une connerie sans égal. Tout ce qu’elles font, se retourne systématiquement contre leur pays.
- Au royaume des cons, les imbéciles sont rois. Depuis des décennies les sanctions ont démontré, qu’elles nuisent à celui qui les émet et servent celui auquel elles sont destinées. Ça fait rien, c’est comme la monnaie hélicoptère. C’est pas par ce que ça marche pas aujourd’hui, que ça marchera pas demain. Le duo Chine-Russie est né des sanctions Us, le duo Iran-Russie pareil, les Brics également et leur élargissement itou. Jusqu’à MBS, qui lorgne sur les Brics. Et bien à Washington on continue, des sanctions, encore de sanctions, toujours des sanctions. Jusqu’à ce que tous les pays du monde soient alliés de la Russie. C’est ahurissant de connerie.
Tiens, tiens, une navette spatiale chinoise.
Les bienfaits des sales combines de la pute de Bruxelles, plus l’ignoble schwab. En Hollande, l’inflation officielle dépasse les dix pour cent (10%). Inutile de dire qu’elle est très supérieure. L’Ue s’effondre dans la joie et la bonne humeur.
La bourse change de couleur, pas de tendance. La parité un poil mieux 1.0230 $ pour 1€, c’est pas encore la panacée.
Batiushka nous parle de la presse écrite. Aujourd’hui comme hier, il n’y a rien à lire dans ses pages, mais c’est encore du PQ bon marché. Bel avenir pour les milliardaires subventionnés, qui possèdent nos torchons.
Andrew Korybko nous offre un bon article sur Cuba. Le développement de l’île sous embargo Us, reste un challenge, (pas facile comme disait flamby), à résoudre. Mais les voisins comme le Mexique, ou le Venezuela, sont des opportunités intéressantes. Je rappelle que les Chinois creusent un nouveau Canal Atlantique-Pacifique. Lequel permettra un passage hors contrôle Us, ce qui sera un autre plus pour Cuba.
Portez vous bien !
-
vendredi 5 août 2022
158º jour, une très mauvaise odeur ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire