-
La guerre partout où presque ! Le chaos, le seul produit industriel à grande échelle, qu’exporte encore le cow-boy.
L’Iran, 43 ans de résistance sans faille. Lui valent une aura, que bien des pays lui envient. La Chine reconnaît l’Iran, comme le modèle de résistant. Quand on a des accords avec le dit modèle. On veille de très près à ce qu’ils soient respectés, surtout par ses propres services. Aujourd’hui, encore un exploit américain, l’Iran est un acteur incontournable sur la scène internationale. La Chine comme la Russie, ne se lassent pas de le reconnaître.
Pourquoi la Russie va-t-elle son bonhomme de chemin, en Ukraine ? Il y a sûrement des tas de réponses. Mais à mon avis l’une, c’est que ; l’occident s’épuise bêtement, à envoyer son fric et son armement en Ukraine, pour aucun résultat. Non seulement ça n’a aucun impact sur le champ de bataille. Mais moralement c’est un désastre, pour l’officiellement ex-première-puissance-militaire du monde. L’autre point c’est l’OTAN, qui n’est plus qu’une vague "voix de son maître", petit chien braillard qui aboie à un disque sans réfléchir. Enfin la déliquescence de l’UE et sa monnaie de singe, qui atteignent des sommets de ridicule. La pute de Bruxelles qui dégoise, déclare la guerre sans mandat, ni aucun moyen de la faire.
La revue de presse RT du 24 au 30 juillet 22.
L’UE sans gaz, l’Ukraine itou, à ceci près que Naftogaz a bouffé la grenouille. Mais en Ukraine la corruption et le vol sont la règle. La Pologne achète son armement à Séoul, et les polonais bénéficient des mêmes droits que les ukrainiens, en Ukraine. Pour eux ça va encore bien ! Ex-US, le pays est sur la bonne voie dixit biden, voie de garage, surement ! La Russie guerre et économie vont bien, les relations avec l’en-pire du mensonge restent stables. Avec Israël ça se gâte, il faut dire que les israéliens sont connus pour leurs positions biscornues. Avec la Turquie ça s’améliore, Erdogan est peut être enfin, devenu adulte. Avec l’Afrique tout va pour le mieux. Les amis sont les amis, les autres au diable. Chine, l’affaire de Taïwan, la vache folle viendra, viendra pas ? Les crétins US prendront-ils la responsabilité d’un casus belli avec la Chine ? Le yuan en profite pour dépasser l’€ sur la bourse de Moscou (MOEX). Le C919 premier jet passager chinois, est prêt à être certifié. Pour Airbus c’est pas une bonne nouvelle. La station spatiale chinoise et son lab, sont d’autres mauvaises nouvelles pour les occidentaux. Enfin l’Iran se lance dans la construction d’un réacteur de recherche nucléaire.
Un excellent article de Nicolas Bonnal, sur le fossoyeur de l’Europe, que fut ce nain de churchill. L’ignoble petit larbin de la City. L’Europe n’a engendré que des crétins depuis 1789.
Portez vous bien !
-
dimanche 31 juillet 2022
153º jour, le chaos, pour le chaos ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire