Pages

vendredi 22 juillet 2022

145º jour, Ryad et Moscou une idylle ?

-
Quand on est plus, que l'ex-plus-fort, ça devient difficile d’imposer ses volontés à qui que ce soit. Biden est bien obligé de constater, que l'amérique n’est plus la première puissance. C’est sa grande rivale la Russie, qui tient la plus haute marche sur le podium. Et nous ne sommes qu’au tout début de la leçon.
- Corollaire logique, Ryad rencontrerait volontiers Téhéran. Comme le Koweit et les émirats arabes unis. Ça confirme que la puissance a bien changé de main.

L’UEHPAD propose enfin des mesures. "Puisque nous avons tuée la poule aux œufs d’or". Il va falloir apprendre à vivre sans. Vivre sans croissance, sans consommation, avec une économie agonisante. Aux peuples il restera le froid et les dettes. L’exercice sera pas simple. M’est avis qu’il va y avoir beaucoup de laissés pour compte, dans cette nouvelle donne.
- Moon of Alabama confirme ; "les plus cons de tous les cons, sont les cons européens". "Ne jamais sous estimer l’immense bêtise de ces gens là", dit très justement Olivier Delamarche. Et comme en plus de leur stupidité congénitale. Ils sont lâches et envieux de tout et de tous. Pour un sous ils vendraient père et mère. Alors les peuples qu’ils détestent, vous penser si ça les intéresse.

Le Président Loukachenko parle d’or ! C’est trop logique, pour être entendu par les cerveaux fêlés occidentaux. D’autant que pour biden, l’aveu d’un autre échec, aussi lamentable que celui de Kaboul. A quelques semaines du mi mandat, est un suicide.

Les italiens ont de la chance, ils n’ont plus obligation de nourrir la racaille pendant quelques semaines. Malheureusement pour eux, je serais surpris si ça durait bien longtemps. Je rappelle que les belges s’étaient offert quasi deux ans sans parasites, un rêve.

Le Brésil, encore un pays où les gouvernants ont laissés les voyous prendre le contrôle. Le sempiternel coût de la paix civile. Quand la junte prend pas les bonnes mesures de suite, la seule façon d’en sortir est le bain de sang.

Les tableaux m’ont toujours cassés les pieds. Comme les statistiques, on leur fait dire ce qu’on veut. En revanche il semble que ceux qui s’en servent le plus, aient une fâcheuse tendance à les utiliser sans vergogne.

La bourse, survit, surnage, ou que sais-je. Elle doit aller bien, puisqu’elle est pas morte.

Batiushka est bien un peu excessif, mais ça fait pas de mal. Dans ce monde de merde aseptisé.

James Howard Kunstler est optimiste. Il pense qu’une fois l’establishment viré, il restera une amérique et qu’elle sera en mesure de se reconstruire. J’en suis beaucoup moins convaincu que lui. Sans même parler du wokisme, je pense que quand tous les énormes bibendums, qui se gavent de donuts chez wallmarkt. Auront grâce aux rayons vides perdu 100 kilos. Sans entrer dans les détails, ils referont pas un pays neuf, avec des enfants sains. Ce qu’ils feront, j’en ai pas la moindre idée.

Portez vous bien !

-

Aucun commentaire: