Pages

samedi 16 juillet 2022

140º jour, ah le Libre échange ...

-
Le rêve yankee du libre échange, change de mains.

Tiens ça faisait longtemps, peut être deux ou trois semaines. Que les chinois n’avaient pas envoyé un satellite.
- L’automobile reste un secteur actif de l’industrie chinoise.

La FED bricole dans le dollar, ça tient d’une tentative de le ressusciter. Nos monnaies de papier sont mortes, il ne reste plus qu’à les incinérer.

Les BRICS un club qui suscite bien des convoitises. Le plus étonnant, c’est que même l’Arabie Saoudite, rêve d’en être. Faut-il que le vent ait tourné ! Washington sans Riyad, ne sera qu’un cimetière des éléphants. Avec le pétrole négocié officiellement en Yuan Or. La Fed a encore bien des heures de bricolage, en perspective.

Le Courrier des Stratèges nous parle de l’illégitimité du "petit roi". Même avec 0% d’opinions favorable il peut tenir. On a vu la pantomime de la motion de censure, ça peut fonctionner des années sans difficulté.

James Howard Kunstler nous offre un très bon article. J’aime sa conclusion pleine d’optimisme.

Moon of Alabama constate que le NYT est du même calibre que l’Immonde. Il serait pas surprenant qu’ils aient les mêmes propriétaires. En tous les cas ils sont du même clan, c’est écrit à toutes les pages.

Batiushka, l’Europe adore ses tentatives de suicide, mais un jour elle réussira. Ce jour, n’est peut être plus bien loin. Là où je le rejoins pleinement, la crise économique, va emporter le tas de salauds qui l’a provoquée. C’est d’ailleurs un peu commencé, tous les P.M de l’UEHPAD sont assis sur un siège éjectable. Pas besoin de Rivotril pour s’en débarrasser, la crise s’en charge.

Portez vous bien !

-

Aucun commentaire: