-
"Quand on est con, on est con". chantait Georges Brassens. Quand on regarde trop la télé, on devient vite aussi con qu’un employé d’icelle. Tan pis pour lui !
Tempête de sable en Iran. J’ai vécu ça à Colomb Béchar, moins ça dure et mieux on se porte.
Les vétérans US, ces soldats à la graisse d’oie. Qui dorment dans des tentes climatisées et baladent leur frigo à coca, avec eux. On voit les résultats sur les FAU, qui sont comme leurs maîtres, des soldats d'opérette.
Israël, récolte ce qu’il sème depuis si longtemps. C’est souvent comme ça, quand on tire trop sur la ficelle. J’ajoute que ; "juif et pro nazi ukrainien", ça me dépasse très largement. Vous me direz ; massacrer femmes et enfants dans le Donbass, ou la Bande de Gaza, ça se ressemble. Or en Français on disait ; qui se ressemble s’assemble.
- A propos des semblables de zelensky. L’ONU, est le plus tristement con des théâtres.
- Alastair Crooke, Oncle Schmuel est dans les atermoiements. Faut-il, ou ne faut-il pas, that is the question ?
La bourse en mode survie, la parité €/$ est à 1.0220. Ça approche de la fin, ou faim, le second étant le corollaire du premier.
Un nouveau Président colombien, fait pas une nouvelle Colombie. Ce serait plutôt à un nouveau président US, de s'y coller.
Les nupes-nupes annoncent, faut bien qu’ils justifient leur place dans l’opposition ! On ré-écoute Lionel Jospin et son ; "tout ça n’est que du théâtre" ! Ne nous y trompons pas !
Gros coup, "Guerre", un inédit de Louis Ferdinand Céline, chez Gallimar. Texte écrit entre les deux guerres, dont le manuscrit aurait suivi une voie calamiteuse. Imposant d’attendre la mort du détenteur du dit manuscrit, pour le publier. Ça sent la combine, mais après tout si le texte est à la hauteur. Un faux Céline pourrait bien valoir un vrai Céline. Je rappelle que tout les papiers de Céline, se trouvaient officiellement, dans la maison de Meudon. Maison qui a brûlée détruisant à jamais tous les manuscrits qu’elle contenait. Je vais attendre plus d’avis de lectures, avant de me laisser tenter.
Portez vous bien !
-
mercredi 6 juillet 2022
130º jour, ça continue encore ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire