Pages

samedi 30 juillet 2022

152º jour, grand donneur de leçons.

-
Le bel occident, qui donne des leçons de morale à longueur de temps, à la terre entière. Juste un ramassis d’assassins, de voleurs et d’escrocs.
- Quand c’est pas l’or des uns, c’est le pétrole des autres ! Kleptocratie, est le nom de cette forme de pouvoir par la prédation. La définition du Larousse ; "Forme de gouvernement où l'autorité est exercée par des personnes pratiquant la corruption (détournement de fonds publics, par exemple) pour s'enrichir et/ou accroître leur pouvoir". Vous constatez, que ça correspond parfaitement à nos gouvernants.

Cette manie du mensonge américain. Dans ce cas "manie" est maladif. C’est la Russie qui est le principal exportateur de céréales au monde, pas l’ukraine. Dont il resterait approximativement 20 millions de tonnes, coincées dans tout le pays. Un peu à Odessa, un port dont les accès ne sont pas sécurisés. Alors que de la Mer d’Azov au Bosphore la navigation est sécurisée.

Lavrov termine une tournée amicale en Afrique. Le message Russe est bien passé, il y a des céréales pour tous les pays amis.

La Chine est maîtresse de l’espace. A tel point qu'elle lance ses satellites, par groupe maintenant. Qui dit mieux ?

L’Afghanistan se fait de nouveaux amis. Quels amis, la première économie du monde.

La bourse la parité pleure à 1,02. La lagarde sauve encore un peu ses miches.

Martin Armstrong parle de logique financière. Le temps des rêves et des promesses est révolu. Le réel va reprendre ses droits sur l’économie aussi. Attention, il va y avoir des pleurs et des grincements de dents.

Moon of Alabama, la junte biden, marche joyeusement à coté de ses pompes. Mais ça l’empêche pas de croire, qu’elle avance à grands pas. Pourtant bien des observateurs, constatent que l’ensemble fait du sur-place depuis longtemps. Biden se reprend un second Kaboul, dans les dents.

Un bon article sur le monde aujourd’hui. L’auteur est optimiste à sa façon, pourvu qu’il ait raison de l’être.

Batiushka nous offre encore un bon article. J’ignore pourquoi des gens arborent le drapeau ukrainien, ici j’en ai pas vu un seul. Il a sans doute raison, de parler de gens ayant une télé, à la place du cerveau.

Portez vous bien !

-

Aucun commentaire: