Pages

mercredi 18 mars 2020

Un pays, qui se dit pays de la liberté ...

-
Au royaume des bons à rien !
« Il est trop tard » l’hymne national des bras cassés. C’est une jolie chanson, je la trouve bien adaptée à nos junteux !

Le triomphe du conardisme, ou la Liberté embastillée...
Ouest-France François GRÉGOIRE. Modifié le 17/03/2020 à 22h13 Publié le 17/03/2020 à 18h25
Les mesures de confinement « les plus strictes d’Europe » . Depuis ce mardi 17 mars, 12 h, la France vit sous cloche ou presque. Des restrictions qui touchent notre vie quotidienne. Cet état de confinement quasi-général a été décrété par Emmanuel Macron lundi à 20 h. La seule façon de contrer la propagation du coronavirus dans notre pays. Demeuraient toutefois quelques zones de flou que le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a tenté ce mardi d’éclaircir. Du coup, nous aussi on vous aide à y voir plus clair.
1- Peut-on sortir faire des courses après 18 h ? Aucun couvre-feu n’a été annoncé. On peut donc sortir quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Mais ces déplacements doivent être réduits au strict nécessaire : les courses, la pharmacie, les trajets domicile travail si le télétravail n’est pas possible. Personnel de santé, force de l’ordre, salariés de l’alimentation, et salariés de la télécommunication bénéficient toutefois de dérogation pour effectuer des sorties plus longues ou plus fréquentes.
2- J’ai peur de manquer d’essence, suis-je autorisé à sortir faire le plein ? C’est là plutôt une question de bon sens, en ne perdant pas de vue l’esprit du confinement. S’il s’agit de compléter un demi-plein par crainte de manquer, c’est non ! S’il s’agit d’étancher la soif de la voiture d’une personne dans l’impossibilité de travailler à la maison, c’est oui. L’approvisionnement des stations-service continue d’être assuré ; ne serait-ce que pour les secours ou les camions de livraison assurant le ravitaillement des grandes surfaces.
3- J’ai mal au dos, puis-je aller chez l’ostéo ? Sur doctolib, plateforme en ligne de prise de rendez-vous chez un professionnel de santé, un message intitulé « Limitez vos déplacements et privilégiez la consultation vidéo » annonce la couleur. Il rappelle à ses utilisateurs qu’il convient désormais de se conformer aux restrictions de déplacements appliquées à l’ensemble du territoire. Votre médecin traitant n’est pas équipé pour la vidéo-consultation ? Doctolib invite à en joindre un autre. Les spécialistes ? Nombre d’entre-eux ont appelé leurs patientèles pour annuler les rendez-vous non-urgents. Sur doctolib, de nombreux praticiens ont rendu impossible la prise de rendez-vous avant la fin mars pour certains, la mi-avril pour d’autres. Certains assurent toutefois des permanences téléphoniques pour donner un conseil, rassurer. Mais pour l’ostéo, il va souvent falloir patienter.
4- Vais-je pouvoir aller chercher à la Poste le colis que j’attends ? La distribution du courrier est maintenue ce mardi, mais des facteurs ont fait valoir leur droit de retrait partout sur le territoire. 80 % des factrices et des facteurs, soient environ 55 000, assurent leurs tournées ce jour. Notre appareil industriel fonctionne normalement (centre de tri pour les courriers et les colis), indique la Poste.
Le retrait d’un colis ? Seuls 1 600 bureaux de poste sur 7 740 restaient ouverts ce mardi. Et n’assurent selon la poste que les opérations prioritaires comme les retraits et dépôts d’espèces, mandat cash, retraits de courrier et colis en instance uniquement. La situation pourrait donc changer dans les jours qui viennent de ce côté. Le Bon Coin a par contre annoncé la mise en sommeil de son partenaire Mondial Relay. Les colis déjà envoyés resteront en sécurité au point relais jusqu’à la réouverture des services.
5- Le livreur de pizza va-t-il pouvoir venir jusqu’à moi ? Les livraisons de repas à domicile demeurent autorisées. Tous les services de livraison de repas à domicile restent disponibles, et les établissements de la catégorie restaurants et débits de boissons sont autorisés à maintenir leurs activités de ventes à emporter et de livraison », a précisé le gouvernement. Les services de type Uber Eats ou Deliveroo sont donc toujours en action. Les livreurs doivent par contre se présenter sac ouvert afin de réceptionner directement les plats. Arrivés chez vous, ils doivent sonner, déposer la livraison et partir immédiatement ou se reculer d’au moins deux mètres de la porte.
6- Peut-on sortir de chez soi pour faire du sport avec sa fille ? Les sorties indispensables à l’équilibre des enfants, le sport et l’activité physique individuelle dans les espaces ouverts, sont autorisées dans le respect des gestes barrière et en évitant tout rassemblement. À proximité de son domicile, a précisé ce mercredi midi Christophe Castaner. À proximité ? La notion reste floue. On perçoit toutefois dans les propos du ministre qu’il ne faut pas traverser la ville en voiture pour enchaîner sur un ultratrail ! S’aérer pour ne pas perdre la boule oui, multiplier les sessions de fractionné, non !
7- Peut-on inviter ses voisins à dîner ? La réponse est là sans ambiguïté. Le repas de famille, les dîners entre amis, le match de foot avec quelques amis, les retrouvailles pour une partie de cartes. […] Ça n’est pas seulement déconseillé, c’est interdit, détaille Christophe Castaner. Il faut donc mettre une croix sur l’apéro sur le pouce avec les voisins. Derrière chaque poignée de main, chaque bise, ce sont des morts de plus, justifie le ministre de l’Intérieur.
8- Mon enfant peut-il aller faire un petit coucou à sa mamie ? S’il s’agit d’une simple visite de courtoisie, c’est à proscrire. Les visites auprès de parents dépendants ne sont autorisées que pour leur porter une assistance. Les séniors sont les personnes les plus vulnérables et il faut les protéger le plus possible de tout contact, rappelle le ministère de l’Intérieur sur son site internet.
9- Mon chien aussi veut mettre la truffe dehors ? La place Beauvau semble aimer les animaux. Un bon de sortie est délivré aux chiens pour lui permettre de satisfaire ses besoins ou pour un rendez-vous vétérinaire. Pour refaire les frisettes du bichon, il faudra en revanche attendre.
10- A quoi je m’expose si je ne suis pas ces restrictions à la lettre ? Ces prescriptions seront contrôlées par les forces de l’ordre et leur violation fera l’objet d’une contravention dont le montant sera porté à 135 € rappelle le ministère de l’Intérieur.  

Un point qui montre s’il en était besoin, le niveau d’incompétence de nos lamentables. Il faut bien rappeler, que le coronablabla a commencé à faire parler de lui en décembre, à l’époque ou nos tyranneaux défendaient leurs accords frauduleux avec BlackRock.
Quand à l’UE des égoïsmes, elle ne se cache même plus. Aucune solidarité, on l’avait déjà vu avec la Grèce, on le revoit avec le corona. Aucun dogme, Schengen, ou les nationalisations qui reviennent sur le tapis, enterrant sous eux toutes les belles certitudes. L’UE c’est la même merde que nos gouvernements, des mots, du vide, le néant absolu. Avec un bug c’est un néant très coûteux et comme dirait l’autre, est-ce bien raisonnable dans la situation actuelle ? Il est plus que temps de répondre à cette question.
Leyen proclamme "Je pense que nous tous, qui ne sommes pas experts, avons sous-estimé au départ le coronavirus". C’est le triomphe de l’incompétence à tous les niveaux. Et si on salariait tous ces sales cons aux résultats, au lieu de leur accorder des fortunes à rien foutre.

Karine Bechet Kolovko, heureusement il reste des gens lucides, face à la pantomime que nous impose nos erzarts de nazis.

Amusant, les Chinois prennent un peu du temps qu’ils ont gagné sur l’épidémie, pour tailler un costard à merdia US.

La bourse, stagne malgré les perfusions massives des banques centrales, le brent 27.73, l’or baisse à 1 500.70 $.

Moon of Alabama, nous parle des mêmes mensonges, pour les mêmes absences de mesures. Il a en tout cas raison sur un point, les junteux se sont offerts le pouvoir d’enfermer les peuples chez eux, au nom de la sécurité. C’est ahurissant !

Mitry Orlov constate lui aussi, que l’en-pire occidental s’est voué avec bonheur au crétinisme. Seulement voilà même les meilleures choses ont une fin, et celle-ci est imminente.

Portez vous bien !
-

Aucun commentaire: