Reuters France fait sa une sur le coronavirus. C’est une affaire qui marche. Le tam-tam dans l’ensemble nous sert la même soupe. Par chance il y a quelques bémols dans le concert, pour en rompre la monotonie.
La dictature policière, décidément macron a des lacunes sémantiques. Ce genre de comportement étatique, ne se rencontre que dans les dictatures. Milice, ce n’est plus la minute, mais le retour de la mémoire. C’est une belle administration si,si !
Argutie judiciaire le mur des cons au service du château et accessoirement de ses amis.
Les godillots contre le peuple. Quel pays de merde !
Le grand méchant pseudo partage de la richesse en hexagone et en UE. Les pauvres s'etiolent, les riches engraissent, cadeau des salopards d’élus et des cooptés.
Erdogan est-il en passe de reconquérir Idlib, c’est loin d’être sûr ? Il est assez menteur et idiot, pour affirmer le contraire de la réalité. Moon of Alabama sur le sujet.
Au grand jeux de la géopolitique, il y a ceux qui ont des atouts et ceux qui les auront bientôt. Mais à ce jeux croire que ce qu’on à aujourd’hui, on le gardera toujours est une folie.
Le Manichéisme se porte toujours bien en Iran. Je me dois d’ajouter à la décharge de l’Iran, que c’est un des rares pays musulman, multiconfessionnel. Mais quand même les bons musulmans en Inde, ceux qui ont un peu de mémoire ont pas fini de rigoler.
La Chine ne baisse pas les bras.
La bourse verdit mais, le brent à 52.65 et l’or à 1 642.40 $.
Dmitry Orlov, nous offre un très long article sur le réchauffement climatique. Que d’autres appellent aussi la grande accélération Anthropocène. Il serait bon que l’homme s’éloigne du discours biblique, qui a fait de lui le centre de la création. S’il y a création, l’homme n’en est sûrement pas le centre, pas plus que la terre, ou notre soleil. L’homme n’est qu’un instant, dans la courte histoire de notre planète. Ce qui ne l’autorise pas à tout saloper autour de lui.
Portez vous bien !
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire