Pages

jeudi 24 novembre 2022

Si vis pacem, para bellum.

-
Le Ministre Chinois de la défense fait un discours à l’ASEAN. Ce qu’il dit est frappé au coin du bon sens. La Chine un acteur de la paix, armé pour plus de sûreté. Qui veut la paix prépare la guerre, est plus d’actualité que jamais.

Miguel Diaz-Canel, rend visite aux amis de Cuba. Hier la Russie, pour l'inauguration à Moscou d'un monument à Fidel Castro. Aujourd’hui la Turquie, félicitations à Erdogan qui devient de plus en plus estimable.

Qu’est-ce qu’attendent les Russes, pour pulvériser l’ignoble bordel Ue à Bruxelles, Strasbourg et Luxembourg. Juste quelques petits missiles de précisions et tous ces sales cons ferment leur sale gueule. Le silence étant d’or, on aura enfin l’impression d’être riche, pour nous changer ça nous changera.
- Sputnik et l’Opération Spéciale.

La bourse ou verte ou fermée ouaf, ouaf. La parité positive et le brent à 85,10. Si c’est pas le bonheur que leur faut-il ?
- La grande sœur est euphorique. Elle est où la crise tant attendue ?

Bhadrakumar, le pétrole change de sphère et de monnaie, ce sont les BRICS qui remportent le gros lot. Le Président Chinois à Ryad, pour entériner cet extraordinaire changement de paradigme. Cette fois, MBS joue son va-tout. S’il gagne il est définitivement maître de son bout de désert. S’il perd, il est mort, la royauté locale avec lui. Ouvrant la porte à un méchant bordel sur le pétrole.

Moon of Alabama, grâce à son allié Us, l’Ukraine s’offre un tour au dark age. Si l’hiver devient rude, les cadavres vont s’entasser dans les rues. Morts de froid et faim, le comique va faire moins rire.

Alastair Crooke : Qui peut faire quoi, pour sortir l’occident de son trou noir. La réponse est personne ou presque. Même la Fed semble bien embarrassée pour apporter une solution et pourtant il y a urgence.

Portez-vous bien ?

-

Aucun commentaire: