Pages

dimanche 6 novembre 2022

Le Grand Déclin ...

-
Nicolas Bonnal, encore un superbe article, tout y est dit. L’occident n’a plus qu’un seul bréviaire c’est ; "L’éloge de la Folie", en rabachage permanent. Tant pis pour nous, il fallait faire l’effort, quand il était encore temps. Maintenant c’est trop tard et selon l’adage ; le temps perdu ne se rattrape jamais.

La revue de presse RT du 30 octobre au 5 novembre 2022.
- Coté occident - Fait pas bon être lanceur d’alerte en yankeeland. On le savait déjà. Julian Assange nous l’a très bien expliqué. L’imbécile patenté breton, se croit maître du monde. Il devrait commencer par maîtriser sa langue. Ça lui éviterait d’avoir l’air plus con que la moyenne, laquelle en occident est déjà bien basse. Le tandem franco-allemand prétend tenir tête à washington. On les admirera dans cet exercice, quand ils seront face à biden. La pologne a enfin de la moquette et son gouvernement se prive pas d’en fumer de grandes quantités. Ses rêves, plumer le boche et disposer d’une bombe atomique pour tuer tous les Russes dans l’œuf, ou quelque chose d’approchant. La Turquie se fait tirer l’oreille pour accepter les deux impétrants otaniens. Je lui donne mille fois raison. La Serbie aussi se fait tirer l’oreille, par la pute de Bruxelles. Refuser de sanctionner Moscou, est un crime abominable, pour nos minables. Crédit Suisse se démène comme un beau diable. Il est vrai que pour un bankster-suisse, jouer à Lheman Brothers, c’est pas dans le scénario. Uniper porte bien son nom. Il perd tout ce qu’il veut et même plus. Les Européens en ont marre de leur caste de parasites imbéciles. Lesquels ont transformé leurs flics en tontons makoutes dans toute l’Ue. "Nourrissez vos bourreaux", est le nouveau slogan démocrasseux. En Allemagne les deux candidats seraient pas élus s’ils se présentaient. Bravo au parlementarisme, ils se cooptent dans l’entre soi et tout le monde est content.
- Coté monde Multipolaire – Poutine cultive de très bonnes relations avec la Ligue arabe. D’aucun parle d’itinéraire Nord Sud sans préciser entre qui et qui. Le Mexique a de vastes ambitions commerciales avec la Russie. La Russie ajoute un tout nouveau sous marin nucléaire à sa panoplie. Le Generalissimo Suvorov est le 6º S-M de 4º génération. Plus un S-M diesel électrique dernier cri nommé Ufa. Chinois et Russes s’entendent comme larrons en foire. Ils trafiquent, échangent, vendent, achètent, uniquement avec leurs propres monnaies. L’OCS accélère sa transition vers les monnaies nationales. Mishustin suggère de créer un système numérique d’echange (gare aux hackers) .
- Coté Ukraine – Ça va pas fort pour Kiev, il pleut des missiles russes sur ses infrastructures. L’Hiver qui pointe le bout de son nez sera rigoureux. Pour réparer, il faut du matériel et celui-ci est déjà parti en fumée. Le couloir céréalier sert pas qu’aux céréales, oncle Schmuel est un petit malin. Les Us continuent à jeter leur pognon dans le tonneau des Danaïdes. Les homeless Us sont sûrement très contents d’aider Ze à se constituer une retraite dorée. Vive biden et son humanisme, qu’ils disent. La Russie veut bien négocier avec les responsables, pas avec les larbins, Ze, Ue, etc. Les nouvelles recrues sont déjà actifs sur zone. L’Otan fait un gros effort, 30 k gugusses sont proches des frontières russes. C’est une menace disent les Russes, mais sincèrement que représentent 3 divisions hétéroclytes contre l’armée russe. Le ministre Shoigou parle de l’objectif Us/ Otan ; Qui est de détruire la Russie économiquement et militairement. L’Us peut rêver c’est son droit.
- L’affrontement est ouest – Le porte-avion Gerald Ford, et sa suite viennent apporter le chaos dans la Manche. Les godons toujours aussi fous, tentent de recruter des fonctionnaires russes dans les ambassades des autres pays que le leur. Vielle manie british, qui consiste à toujours faire ses saletés chez les autres. Pour les hollandais, le ciel est gris comme une Orange. Pour la perfide Albion couler des bateaux, amis comme ennemis, est une vieille pratique. Stoltenberg est bien un mort cérébral. Il n’aime pas la force militaire brutale. Ce sont les Serbes qui vont être contents de l’apprendre. La Chine prévient le cow-boy, que son chantage au nucléaire. Il peut s’asseoir dessus ça ne marchera pas avec elle. Rafael Grosssi qui na pas fait briller ses couleurs à Zaparozhye constate que dans le nucléaire civil aussi, l’amerique a perdu son leadership. Blinken ose parler de Haïti que son pays a conchié. Même que si les Chinois voulaient y faire le ménage, ça le dérangerait pas. Wang Yi, l’Us viole comme toujours ses propres règles, sur le libre échange également. L’Us ordonne à l’Ue de restreindre ses rapports avec la Chine. L’Us s’installe en Australie, les Australiens aussi sont les complices de leurs élus. Quand l’Us a un ennemi dans le nez, il le lâche pas comme ça. C’est qu’il ne fonctionne que par rapport à ses ennemis. Alors il les cultive. L’AG de l’ONU démontre depuis 30 ans, que ce truc ne sert à rien.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: