Pages

lundi 20 novembre 2023

Militaire idiot universel.

-
Un colonel autrichien est-ce rassurant ? Son commentaire est aussi débile, que ceux des gradés sur les plateaux télé hexagonaux. Un char, c’est un char, qu’il soit allemand ou autre, ça marche de la même façon. Simplement les léopards sont pas meilleurs que les autres. De plus à notre époque, rien n’échappe à l’ennemi, drones, satellites, communications tout est sous surveillance. Seul le soldat isolé à une chance de pas être vu. Question matériel, c’est le plus petit et léger qui est le plus performant. On est exactement à l’opposé de la WW2º, quand le plus gros, le plus lourd, était le mieux protégé, donc le plus sûr. Mais ça, le temps que ça entre dans les cranes-de-piafs des états-major occidentaux. Il faudra qu’ils perdent encore des dizaines de guerres.

Bravo à neuneu, air-france reste au sol. Vous avez bien fait de voter pour le plus con. Il eut été dommage de mettre une intelligence à l’élysée, un bordel doit rester ce qu’il a toujours été.

Ukraine, ça continue encore et encore. Jusqu’à épuisement complet de l’Ukraine (hommes, matériel, argent). Il n’en restera rien, même pas le souvenir.

Contrairement aux affirmations tam-tamesques la guerre à Gaza, coûte cher à bibi.
- Ce qui l’oblige à emprunter beaucoup d’argent. En payant de gros intérêt.
- Les Yéménites joignent le geste à la parole. Un navire israélien capturé en Mer Rouge.
- Le Venezuela nous apprend que l’Opep mène un embargo contre israël. Pas de pétrole pas de guerre.

Petite baffe pour Modi. Le nouveau président des Maldives Mohamed Muizzu, demande à l’indien de virer ses soldats du pays.

La bourse, couci-couça !
- A N-Y, c’est plus vert.

Brandon Smith, sur les élucubrations des globalistes Davosiens et autres chiens galeux. Il a raison de prévenir que cette vermine fasciste est dangereuse. Partout où ces salauds sont passés, on a vu les mêmes résultats. Leur finalité c’est toujours Gaza, la Novorossia, toujours l’artillerie contre les citoyens, qui déplaisent au régime. Les gilets jaunes n’étaient que la manière humaniste du traitement.

Bhadrakumar, sur la réunion poudre aux yeux Xi Jinping et Biden. Il a raison d’être sceptique quant aux résultats. Pour moi, les Chinois n’attendaient rien, Biden attendait beaucoup sur son opinion publique. Lequel sera le moins déçu des deux interlocuteurs ? En revanche au sommet de l’Apec, c’est Xi qui a pris le point. Une relation sereine, c’est tentant pour les investisseurs américains.

Le bulletin 160 de Xavier Moreau.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: