Pages

mardi 4 avril 2023

L'OSCE perd un contributeur ...

-
Le pognon, encore et toujours le pognon, la Russie cesse d’engraisser l’OSCE. Il n’y a que par le veau d’or que l’on peut contrôler les choses aujourd’hui. Triste époque que la nôtre.

Il y a même une justice immanente, la Russie découvre de nouvelles réserves de pétrole. "J’ai du bon tabac dans ma tabatière, j’ai du bon tabac, tu n’en auras pas !!!!"

L’Opération Spéciale par Sputnik.

Cette fois, c'est le grand amour. L’Iran et la Saoudie vont faire chambre commune (de commerce bien sûr).

Le dîner du crif local, fait moins recette que prévu.

Chine la fusée quotidienne, une nouvelle fusée cette fois.

L'OIM encore une organisation internationale. Dont il est de coutume, de féliciter le président, comme on félicite le gagnant de la loterie. C’est fou le nombre de fromages, qui sévissent dans notre système agonisant. De là à penser que cette agonie, n’est pas totalement étrangère au dit nombre, il n’y a qu’un pas.

Les Russes, devraient cesser de se justifier, sans cesse. Ça les oblige à un travail de mémoire, dont l’occident amnésique se fout complètement. La seule chose que comprend l’occident ; c’est la force. Mettez-lui des bombes sur la gueule, il deviendra immédiatement très intelligent, et doué d’une mémoire extraordinaire !

La bourse, que du bonheur.
- A Wall street, c'est le nasdac qui fait désordre.

James Howard Kunstler, est de plus en plus optimiste. Pourvu qu’il ait raison de l’être !

Bhadrakumar, le M.O reste le terrain de jeu le plus intéressant, pour un diplomate. Mais attention c’est un terrain miné, réservé aux grands. Petit joueur, neuneu et autre, s’abstenir.

Un article de Chris Morrison sur l’éolien. La conclusion est imparable, c’est une farce et rien de plus. L’énergie renouvelable, peut faire illusion sur des installations individuelles, habitations isolées. Sachant que ce n’est guère rentable, mais l’investissement est moins lourd que câbles et poteaux sur de grandes distances. En revanche le coût à l’année est élevé sachant que les batteries ont 3 ans de vie, avec de la chance. Pour le yachting il n’y a que deux solutions le renouvelable, ou la génératrice permanente. Dans les deux cas c’est cher, mais le renouvelable évite le bruit et le stockage de carburant, pour les petits bateaux c’est la seule solution. L’article renvoie à la STEP de El Hierro, qui est loin du succès escompté.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: