Pages

lundi 24 avril 2023

Le renouvelable ...

-
Le Portugal se félicite du photovoltaïque chinois. L’article aurait pu nous donner la consommation nationale d’électricité, et nous dire ce que représentent 22 gigawatts en pourcentage et pour quelle surface utilisée. Le Portugal est certes très bien ensoleillé, mais il est de très petite taille. Un ordre de grandeur consommation 47,743 Gwh en 2021, donc 22 Gwh frise les 50 %, c’est plutôt bien. Aujourd’hui suivant l’ensoleillement, il faut en Europe, environ 1 à 2 hectares au mégawatt. Au Portugal, 1 seul devrait suffire. Sachant qu’il faut 1 000 mégawatt pour 1 gigawatt. Il faudra que les Portugais cèdent +/- 22 000 hectares, à la production photovoltaïque. Reste la formule Agrivoltaïsme qui est peut être la solution du photovoltaïque de demain. Ceci étant dit, n’oublions pas que le Photon est produit par le soleil, qui ne brille qu’un certain nombre d’heures par jour. Le moment où les consommateurs ont le plus besoin d’électricité, c’est lorsque la nuit est venue. Donc le photovoltaïque comme l’éolien, ne répondent pas à tous les besoins, loin s’en faut.

Un continent de crétins, alimenté par les trains de l’Usine du monde. Le beau capitalisme traître, ne voulait pas payer ses ouvriers. Ou alors le moins cher possible. Résultat, l’occident crève de la cupidité de ses oligarques.

Un petit film qui prétend nous montrer les victimes de la vaccination. J’ai visionné entièrement ce pensum, c’est pas une partie de plaisir. Il semble que les mange-merde des télés, aient payé le juste prix de leur servitude. Les sportifs sont beaucoup trop nombreux à s’effondrer dans l’exercice de leur sport. Des tas de musicos sont également victimes. On peut dire que les peoples ou (famosos en espagnol) ont payé un lourd tribut à la pseudo-science. J’ai bien regardé, j’ai pas vu un seul politicard, dans les victimes (ça signifie pas, qu’il y en a aucun). Mais ça ressemble beaucoup à ce que dit Jean Lassalle. Les politichiens se sont fait injecter des placebos. Pas un seul de crevé, faut le faire ! Surtout que question hygiène de vie, ils sont pas des modèles. Ils bouffent trop, font pas d’exercice, fument, boivent, etc. Eh ben eux crèvent pas, sont pas amputés, ont pas la tremblotte, rien. Ils se portent comme le pont neuf, marrant non ? Si avec ça, on est pas pris pour des cons, je me retire sous ma tente.

Un peuple con, se rend enfin compte de sa connerie. Vive la démocrassouille ! Qui permet aux salauds, de gouverner les cons avec leur assentiment, enfin pas toujours.

Le Soudan par RT, tous ces braves gens qui se bouffent le nez, sont assez peu convaincants. A mon avis, peut-être Washington a-t-il besoin d’une guerre (par procuration), qu’enfin il ne perdrait pas.
- Bhadrakumar non plus, n’est pas dupe. Le Soudan est loin d’être une affaire exclusivement intra-soudanaise. De gros marioles y jouent leurs vilaines cartes.

Brandon Smith fait le procès du wokisme, cette connerie Us, qui fait maintenant florès chez nous. Ça me fait souvenir de Cohn Bendit qui disait ; la démocratie c’est le pouvoir des minorités. Il croyait pas si bien dire ! Nous sommes dans l’époque la plus bête de l’Histoire.

Moon of Alabama, l’Us ressemble beaucoup plus à une ripoublique bananière, qu’à un état de droit. L’affaire de l’ordinateur de hunter biden est un des marqueurs.

Le diplo(do très cul de l’Ue), nous fourre encore dans la merde. Après avoir tout seul déclaré la guerre à la Russie, il récidive en la déclarant à la Chine. Il est temps de se débarrasser de ce séide de washington.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: