Pages

mercredi 19 avril 2023

Fuites ou manipulations ?

-
France Soir, résume l’affaire dite des fuites du pentagone. La question qu’on peut se poser, est à qui profite cette couillonnade ? La parfaite connaissance des communications de l’état-major russe, me fait doucement rigoler. C’est un des plus vieux leurres de tous les états-majors du monde. Informer comme on l’entend l’adversaire, là où bien sur ça dérange pas.

Comment un politique, peut-il être aussi con ? Voilà un neuneu prétendant, qui vient de se fermer toutes les portes dans son pays, en se proclamant l’ami de l’ennemi national.

Kim Jong Un, ordonne le lancement du premier satellite espion de son pays. Pas de raison pour que la Corée du Nord, soit seule à ignorer ce qui se passe chez ses voisins.

La Chine à l’heure du consumérisme, un immense marché intérieur, soutenu par une très forte exportation. Pourvu que ça marche !

L’Amérique se délite, chaque communauté se trouve de fait, en guerre avec les autres. A notre époque où la victimisation est le must culturel du pays. Ça va pas aider l’Us, à fédérer le populo autour de son absence de projet politique.

La bourse est confuse.
- A N-Y également le rouge domine nettement.

Mon contemporain Michel Maffesolli, nous parle de critique et de radicalité. Ça change du verbiage débile, auquel merdia nous a accoutumé.

Ron Unz, l’Us s’est suicidé, par bêtise et aveuglement. Le plus marrant, c’est que son cher prophète Brezinski, l’avait prévenu. Quelques mots sur l’économie réelle en passant, celle de la Chine entre autre. Enfin la Parité de Pouvoir d’Achat (PPA) permet de comprendre pourquoi la Russie, a si bien surmonté les sanctions. Bref l’US est un con, tout le monde en est bien convaincu, aujourd’hui.
- John Pang nous parle de diplomatie chinoise. La Chine n’a pas joué au jeu des rivalités mimétiques, comme l’espérait l’Us. Deuxième échec et mat diplomatique, pour l’en-pire du chaos.
- Moon of Alabama, sur la troisième grande déculottée diplomatique américaine. La Chine sème la paix, là où l’en-pire, semait le chaos il y a seulement quelques jours.

Dmitry Orlov, l’Américain lambda est une drôle de bestiole. Son culte du dollar, n'est qu'une stupide copie du veau d’or biblique. Tant pis pour lui !

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: