Pages

mercredi 19 octobre 2022

Sorbon, enrage dans sa tombe !

-
Bravo à l’université de paris-panthéon-sorbonne, après l’évêque cauchon de sinistre mémoire, voila les collabos fils de putes. Pour une fois qu’une universitaire faisait son boulot, plutôt que celui de perroquet du pouvoir. La vrounze se vautre dans la fange.
- Hexagone, où on reparle de "grève générale". Ça faisait longtemps que le mot n’était plus en usage, au pays des lumières éteintes, voir l’article précédent !

La Hongrie prend de l’avance, sur les pays de neuneus européens. Containers, premier terminal logistique 5G d’Europe.

Lavrov, abandonne l’occident à son triste sort. Sans chauffage, ni carburant, pourquoi être solidaire de pays qui ne vous aiment pas, autant foutre le camp quand on le peut encore.
- Le Général Sourovikine fait le point sur l’Opération Spéciale. Le matériel performe comme prévu et l’Opération avance. Même si, il faut l’avouer c’est pas une parite de plaisir. L’Otan s’est cru très malin en voulant faire durer les combats, qu’il assume les morts qu’il a causés. J'ajoute ; comme beaucoup sont des civils, ça fait de l’Otan un criminel de guerre.

Les Pakistanais sont pas fous, mais oncle Schmuel se fout de l’avis du peuple. Dame c’est un démocrasseux, ça veut tout dire.

La bourse se porte comme le pont neuf.
- Celle de NY va bien, elle aussi.

Ça, pour une baffe, c’est une baffe. La Saoudie est toujours désireuse de rejoindre les BRICS. La première fois que j’ai lu ça, j’ai cru à une blague. La Saoudie dans le camp Chinois-Russe, pour Washington c’est une catastrophe.

Bhadrakumar fait un constat malheureusement réaliste, de l’état de décomposition de l’occident. En patriote Indien, il aimerait que le gouvernement de son pays soit très attentif, à ce qui se passe réellement à l’ouest. Et cesse de rêver d’"une Amérique qui n’existe plus", si tant est qu’elle ait existé ailleurs qu’à Hollywood.

Andrew Korybko un pays de merde n'a pas morale. Il n’en a pas besoin. Il dispose de journalopes, qui prétendent qu’il est le pays du bien. Ce qu’on avait déjà observé en Syrie, avec tous les terroristes au seul service de ; Washington, la capitale mondiale du crime organisé.

Andrei du Saker fait un long article, important sur plusieurs points.
Effectivement il s’agit bien des prémices, de la guerre Est vs Ouest. Dans laquelle l’Ukraine n’est qu’un terrain de jeu provisoire. Bien que comptant pour du beurre comme disaient les enfants de ma génération. Question matériel, l’ouest convaincu de sa victoire en 1990, a dormi sur ses deux oreilles depuis. Ce fut une erreur, car depuis 2000 Poutine a fait progresser considérablement l’armement russe. Aujourd’hui dans ce préambule de la guerre, le matériel russe est suffisant pour gagner cette manche. Dans la, ou les manches suivantes, les Russes verront ce qu’ils doivent améliorer, et ce qui est dans le coup. Qu’ils utilisent ou non, du matériel acheté à Pierre ou Paul, n’a aucune importance. L’important est le résultat obtenu sur le terrain. La vitesse à laquelle la Russie mène la campagne c’est l’affaire des Russes. En revanche je n’aime pas qu’ils cèdent du terrain conquis, à cause des représailles qu’exercent les nazis, sur les patelins devenus des Oradour/Glane. Pour finir je suis également convaincu de la victoire finale de la Russie. Et trouve également indispensable, que le chef d’état-major veille sur la vie de chacun de ses soldats. En vrai français, je rappelle l’immense Turenne, qui se disait avare de ses soldats. Ce qui a fait de lui, le plus grand capitaine que la France ait connu.

Moon of Alabama fait le bilan de la nouvelle stratégie russe. Kiev marche à l’ombre !

Pour finir ce post, la cerise sur le gateau un papier superbe comme toujours de Dmitry Orlov.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: