-
Scholtz et son gaz, quelle rigolade !
Le stoltenberg se réveille ; La victoire Russe en Ukraine, sera la défaite de l’Otan. Il vient de constater, qu’il eut été avisé de rester confortablement devant sa télé. L’intéressant avec les occidentaux, c’est que même s’ils analysent correctement une situation. Ils sont incapables d’en tirer les conséquences logiques. "Ça marche pas, on continue" est leur credo.
Il semble que le Liban a légalement droit de forage sur son territoire. Maintenant il faut voir, car avec son voisin les coups tordus, sont monnaie courante.
Si nos neuneus cessaient de jouer au plus con, ça simplifierait la vie de beaucoup de gens. On a besoin de gaz et pétrole, neuneu premier s’est brouillé avec le Russe. Il ne lui reste donc plus, qu’à se brouiller avec l’Iranien. Ce qui sera bientôt fait, a un bémol près. Ces deux pays sont les plus gros producteurs de gaz du monde. Ça sent "l’intellectuel de gôche" à plein nez. La seule question qu’on est en devoir de se poser est ; Comment font-ils pour être aussi cons ? Ils prennent des leçons particulières, des cours du soir, ils se dopent, ou quoi ?
Là j’ai vraiment du mal, impossible de dire lequel des deux m’inspire le moins confiance.
Qui a dit que la bagnole était foutue ? La Chine voit ses ventes d’automobiles augmenter de 25,7% en septembre, qui dit mieux ?
La propagande anti-armes personnelles ne s’essouffle pas. Il faut dire que les jours qui viennent risquent d’être difficiles pour la junte Us, d’où un minimum d’armes perso, les arrangeraient bien.
La bourse bicolore avec beaucoup de vert.
- Wall Street est bicolore aussi. Faut rassurer la ménagère de 50 ans, les élections approchent !
Sergey Marzhetsky, croit que les Chinois aideront les européens, moi pas. Ils nous vendront du gaz oui, tant qu’on pourra le payer. C'est ce corollaire-là, qui me paraît de plus en plus aléatoire. Pour payer il faut de l’argent et pour gagner celui-ci, il faut vendre ce que l’on produit. C’est là que le serpent se mord la queue, car pour vendre il faut avoir le meilleur produit, au meilleur prix. Quand on est obligé d’acheter son énergie à ses concurrents. On arrive qu’on le veuille ou non, avec un produit qui coûte plus cher que celui des vendeurs d’énergie. De plus on sait que les Chinois ont fait le pari du marché intérieur. Donc une production colossale, permettant des coûts toujours plus bas. On ne pourra pas lutter et sans doute, même plus consommer chinois, Les chômeurs ont trop peu de pouvoir d’achat. A ce moment nous n'intéressseront pas plus les Chinois, que les Russes. Nous confirmeronss notre insignifiance !
Andrei du Saker, voit lui aussi le bon côté des choses. La Russie ne dort pas, ne se laisse pas faire, elle se réorganise puisqu’elle s’agrandit, c’est tout. Il a raison de dire que l'hiver va enseigner bien des réalités à beaucoup d’imbéciles. Au début de ce jour, j’ai posté les propos de stoltenberg. Lequel commence à comprendre, qu’il a été imprudent dans ces choix.
Moon of Alabama deux guerres se mènent en Ukraine. Une merdiatique gagnée par l’occident. Une militaire gagnée par la Russie. Seulement la distorsion entre les deux, devient de plus en plus évidente. C’est là, que la merdiatique se perdra elle aussi.
J’aime bien lire Dmitry Orlov. Il insiste sur un point, que l’immonde tam-tam se garde bien d'évoquer ; Les Russes sont profondément légalistes. J’ajoute, tandis que l’Us n'est qu'un pays de gangsters qui se foutent des lois, internationales comme des leurs. Pour oncle schmuel seul compte le résultat en espèces sonnantes et trébuchantes. Et comme c’est aussi un pays de crétins, ils sont capables de ruiner leur pays, pour enrichir ses propriétaires, pour rien, ou pour une chimère.
Portez-vous bien !
-
mercredi 12 octobre 2022
Le gaz part, par tous les trous ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire