Pages

vendredi 26 novembre 2021

Puni par l'en-pire ...

-
Les Iles Salomon sont punies par l’en-pire. Le Président Manasseh Sogavaren a choisi Pékin plutôt que Taipei. Pour washington c’est un choix impardonnable. Ça permet à l’australien de jouer au tonton makoute, pour la plus grande joie de ses nervis.

La Martinique continue sa révolution, c’est déjà un département perdu pour la vrounze. C’est que notre traître national, a encore du boulot pour faire de la France une demie Belgique.

Boris Jonhson a raison, face à une andouille il faut en profiter.

Marrant, le métier de mineur reste une loterie. Les chanceux (si on peut dire) crèvent des poumons, les autres des coup de grisou. Depuis le temps qu’on extrait du charbon, on aurait sûrement pu améliorer les conditions des mineurs. Mais on a préféré améliorer les conditions des fortunés possédants.

Réminiscence d’un folklore disparu. La cgt reprend la rue, enfin la reprend pour quelques instants. Syndicats et gouvernement, sont les deux faces d’une même médaille.

Le yankee veut encore croire à la victoire au Yémen. Si avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure. "Il est trop tard" ! Chantait Georges Moustaki de son inimitable voix.

Il n’y a plus guère que les américains, pour croire encore que ce que font les chinois est copié sur des brevets us. Les chinois sont maintenant en avance dans tous les domaines, recherches ou applications. Normal, ils ont les meilleures universités du monde et le meilleurs chercheurs. Qui eux en plus cherchent pas pour du pognon, mais pour trouver, ça fait une sacrée différence.

L’ONU se fait remonter les bretelles, il était temps.

La bourse s’offre un méchant coup de gros rouge.

Le covid et sa manipulation continue.

Portez vous bien !

-

Aucun commentaire: