-
Comme tous les samedis, les français sont dans la rue. Comme tous les samedis, leur gouvernement regarde ailleurs. On est pas sorti de l’auberge.
- C’est ma faute, ma très grande faute, disent-ils en se frappant la poitrine. J’en connais dans les loges et ailleurs, qui boivent du petit lait. Et qui eux ne changeront pas leurs mauvaises pratiques. Pas besoin merdia regarde l’église et seulement la catho. Tous les autres dutrou peuvent jouer avec les enfants, sans risque.
Voilà un pays qui brillait par son absence merdiatique, il eut été avisé de rien changer. Premier gouvernement à se proclamer officiellement, assassin de ses enfants. Plus con tu meurs !
Le Liban a pas de chance, ses voisins sont impossibles. Quand c’est pas le sud, c’est l’est, pas un pour racheter l’autre.
En Chine, les pompiers sont respectés par le pouvoir.
L’Irak est lui aussi une vraie démocratie. Depuis que ce sont les ordinateurs qui dépouillent, il est normal de mettre en doute le résultat.
Nicolas Bonnal toujours excellent, nous parle d’uberisation. L’ouvrier incompétent payé à la tâche, qu’il ne sait pas effectuer. Résultat boulot mal fait, beaucoup plus de temps que prévu et beaucoup plus cher à l'arrivée. C’est l'anti-compagnon, le style de maccron, veran et complices.
François d’Avenel la france/afrique de macron, c’est du vent comme tout ce qu’il fait. Mais ça coûte cher, aux français ... Bien sûr. Et si ça rapporte un sous un jour, il ira pas dans la poche de ceux qui l’ont financé.
Portez vous bien !
-
dimanche 7 novembre 2021
La promenade du samedi ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire