Pages

vendredi 28 juillet 2023

2º jour du Sommet de St Petersboug.

-
Le Sommet de Saint Petersbourg, dont tout le monde devrait parler.
- On y apprend entre autres que Moscou s’installerait volontiers sur le Canal de Suez. Voilà qui va enchanter Londres.
- Que l’Ouganda disposera bientôt d’une centrale nucléaire, russe évidemment.
- Comme attendu le commerce Russo-Africain se fera hors dollar.
- Ce que prône également Dilma Roussef Présidente de la banque de Développement des Brics.
- Bref ça bosse très dur à Saint Petersbourg, où les petits cadeaux entretiennent l’amitié. Le Président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa ayant pris fait et cause pour la Russie dans l’Opération Spéciale, se voit gratifier d’un hélicoptère cadeau.
- Oleg Nesterenko analyse l’Afrique post coloniale, ses ambitions, ses besoins. Deux points sur lesquelles, la Russie est à même d’aider l’Afrique. La Russie après la chute du mur, a connu la prédation occidentale que subissent depuis bien longtemps les pays d’Afrique. Ça crée des intelligences et des liens.

La mutipolarité renforce ses liens. Des responsables Russes et Chinois, invités par Kim Jong Un assistent au défilé de la victoire.
- La photo de l’événement Sergueï Choïgu en personne.

Le Président Chinois a rencontré à Chengdu, le Premier Ministre Georgien Irakli Garibachvili.
Puis toujours à Chengdu, le Président Guyanais Irfaan Ali.
Enfin toujours pendant les Universiades de Chengdu, le Président Indonésien Joko Widodo et son épouse.

Guterres toujours partant pour bouffer à tous les râteliers, celui-là. Il ferait mieux de s’occuper des Palestiniens.

La bourse, si verte hier, si rouge aujourd’hui.
- A N-Y c’est du pareil au même.

Régis de Castelnau, nous donne sa version de la guéguerre que se livrent les deux ultimes piliers de la macronie. Les robins contre les milichiens, vivant pas dans le cloaque cette guerre Picrocholine me laisse de marbre. Mais effectivement, macron sans ses tontons Makoute, ira pas bien loin. Où qu’il aille m’indiffère également. La seule chose qui me choque, c’est que l’ordure au pouvoir, ait fait de nos sales flics, des voyous assassins.
- Contre-Attaque, fait une très bonne analyse de la situation. Il y a effectivement prise du pouvoir par la mafia policière. C’est encore et toujours la "rue Lauriston" qui tient les commandes. Ripoublique disent les comiques au pouvoir. Dictature policière oui, les Français sont devenus les Palestiniens, de leur pays.
- Le Monde Diplomatique, sur le tout sécuritaire.

Encore un succès de Macron, le Mali lâche le français et on ne peut que lui donner raison.

Batiushka, fait un peu de prospective sur le monde post-Ukraine. Il est sans doute assez proche de la verité de demain. En tous cas d'une de ses options

Moon of Alabama, le jeune biden voudrait bien bénéficier de l’immunité paternelle. Le vieux biden est tout à fait d’accord. Mais il y a un tout petit détail qui change tout. Une juge ne se laisse pas complètement manipuler par la mafia familiale biden.

Tom Luongo dans un article du 11 juillet, disait ; tout peu s’effondrer à tout moment. Il semble bien que nous soyons toujours dans ce cas de figure. L’occident n’en finit pas d’agoniser.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: