Pages

dimanche 17 avril 2022

Pâques la résurrection ...

-
Un Monsieur qui semble un peu au courant, de ce dont il parle.

On peut faire un peu le tour du bateau, sur wikipedia. 12 490 tonnes pour 186,40 mètres. Mise en chantier 1976, déclaré apte au combat en 1983, reconditionné plusieurs fois la dernière remise à niveau remonte à février 2021. C’est donc un bateau un peu bâtard, à la fois ancien et dernier cri.
En tant que bateau amiral de la mer noire, il dispose sûrement d’un équipage trié sur le volet. La question qui se pose, (même si aucun bateau n’a été, n’est, ou ne sera jamais insubmersible). Reste comment suite à un incendie maîtrisé, un bateau moderne, peut-il couler dans une mer peu agitée. Sachant qu’au moment du naufrage, l’équipage n’a qu'à se consacrer sur la flottabilité du bâtiment. Il n'est pas fait mention d'une quelconque attaque, pendant le remorquage. Conclusion remise à niveau défectueuse, défaillance de l’équipage, ou pannes multiples ?
Hypothèse, on sait qu’il y a maintenant, un staff americano-otanien à Odessa. D’où pourrait provenir l’attaque, bien plus que des charlots de Kiev. Les routes entre Kiev et la cote, sont sous haute surveillance russe. Attaque combinée avec un hacking des systèmes de sécurité du bateau. On le saura, car il est sur des fonds théoriquement sableux et peu profonds, permettant sans doute un renflouement. S’il n’est pas cassé, ce qui devrait être le cas. La plongée sur 150 à 200 mètres, d’un bateau de 180 mètres, laisse de bonnes chances de le trouver en un seul morceau. De toutes façons à cette profondeur, une expertise par robots sera ni compliquée, ni coûteuse.
Pour le prochain bateau, il serait bon de prévoir des protections physiques, sur les silos porte-missiles. Car s’il y a eu attaque, les protections électroniques seules, se sont avérées insuffisantes.
Depuis plusieurs jours, Odessa oubliée, me paraissait un risque inconsidéré. Pourquoi les russes n’ont-ils pas pris le contrôle totale de la cote ukrainienne. Il semble aujourd’hui, que j’avais raison de poser la question.

Aujourd’hui, Dimanche de Pâques 2022.
El Pais nous dit : Europe se penche sur un scenario de rationnement d’énergie. Voilà à quoi nous sert cet ignoble machin, au seul service de washinton et de sa propre corruption. Comme macron, dehors !

Un article qui montre que trop de politichiens, n’apprennent jamais rien. Le crétin de Taïwan, se dit tout prêt à jouer le même rôle, de lapin mecanique, que zelenzky en ukraine. Comme quoi la connerie est bien universelle ! Comment un gugusse qui sait lire et écrire, peut-il croire un mot d’un yankee. Alors qu’il a l’exemple sous les yeux, de la postiche locale.

Les Chrétiens de jérusalem qui étaient restés bien peinards jusque là, se réveillent un peu tard. Ce sont les nouveaux pasnous … Si, si, fallait bouger il y a longtemps.

Viktor Orban, grand vainqueur des élections législatives. C’est un magnifique ; Merde à la leyen et sa clique de racailles !.

L’infâme crapule canadienne, encore montrée du doigt. Non seulement c’est un sale con, mais en plus c’est un révisionniste. On est loin du politiquement correct, dont il se targue. Le Marrant c’est qu’un juif anti-nazis, prenne enfin la parole. Dieux sait, si depuis que je suis né, j’ai entendu leurs beaux discours. Hors depuis la guerre d’ukraine, ils sont bec cloué, à toutes les portes de toutes les granges. Jusqu’au pire neuneu sioniste bhl, qui lui appelle carrément les goys à rejoindre Das Reich.

Nicolas Bonnal parle du second tour de l’élection. Le système serait tenté par Marine, pour foutre enfin le grand bordel dans notre malheureux pays. L’argumentation se tient, surtout qu’elle est appuyée sur Aristote.

Portez vous bien !

-

Aucun commentaire: