-
Serguei Riabkov, informe les neuneus occidentaux que jouer à la guerre, peut faire des victimes. Sur le papier ou jeux de rôles, c’est très amusant. Mais dans la réalité, on peut y laisser sa peau.
- Andrei du Saker y va également de son commentaire, il confirme les propos de Lavrov. Les russes ne se trompent pas de cible, l’Ukraine c’est pour la forme. La vraie cible c’est "washington son otan et ses satrapes européens".
On lit un peu partout que les américains rêvent de faire durer la guerre en Ukraine, pour y engluer les russes. Montrant leur peu d’imagination, en se servant de leur référence Afghane. Inutile de dire que les temps ont très largement changés.
Les cow-boys ont choisi de ne pas faire la guerre, quelque soit la raison. Leur stratégie c'est empêtrer l’armée Russe, en Ukraine et l'économie Russe, dans les sanctions. Moyennant quoi, eux les cow-boys, continueraient imperturbablement à mener l’occident et le monde.
Si militairement ils ont baissé culotte, voyons un peu où les mènent leurs sanctions.
Le Gaz, ou premier pion qu’ils ont avancé. L’Europe pour rester un partenaire un peu fiable, a besoin de gaz, de beaucoup de gaz. Pas de problème disent-ils nous américains allons vous en vendre. Ça pourrait marcher s’ils en avaient assez, pour faire face aux quantités nécessaires à l’UE. Même si cette dernière réduit drastiquement ses besoin. Ils vont devoir, pour ne fournir qu'une partie, fracturer à tout va, toute l'amérique ou presque, pour le plus grand bonheur des fractureurs. Avec pour corollaire que là où la fracturation passe, l’herbe ne repousse pas. Ça a deux conséquences, ça stérilise la nature, et ça épuise la ressource. Il va donc leur falloir, en acheter à un fournisseur pour nous le revendre. Mais ce vendeur acceptera-t-il d’être payé en dollar ?
C’est là qu’est le vrai problème pour le cow-boy. Qu’a-t-il à donner en compensation, pour garantir le dollar sur une valeur réelle, matière première, produit intellectuel, œuvres d’arts ? On peut continuer comme ça longtemps. L'amérique est déjà en inflation galopante,et ne produit plus grand chose, comme tout l'occident. Mais demain pour le peu qu'elle fabrique encore, le prix de revient des matières premieres va grimper. Tandis que son concurrent chinois, va continuer à bénéficier d'autant d'energie qu'il veut et à bas prix. Or on sait qu'énergie consommée, égale croissance. Tout ça pour dire que plus on y regarde de près, et plus on constate que Poutine a aucun intérêt, à finir vite l’opération spéciale. C’est l'amérique qui se ruine en Ukraine, pas la Russie.
- Alastair Crooke, est pas optimiste quand au devenir de l’occident.
- Moon of Albama pense aux risques de guerre nucléaire. J’ai du mal à aller jusque là, le premier qui appuie sur le bouton est mort.
La bourse a reverdit, non sans mal.
La Libre Belgique, constate qu’au royaume des cons, les imbéciles sont rois. Tout le monde sait qu’ils sont nombreux, voir majoritaires.
- Et malheureusement parmi les cons, il y a le méluche. Pour qui le peuple est quantité négligeable, normal il se prend pour un démocrasseux. Ce pseudo leader de la soit disant gôche, n'est qu'un infâme petit bourgeois.
- Re-voici le cher "Professeur Adriano Segatori", qui sera sans doute pas plus entendu cette fois, que la précédente
On a vu, où la bêtise de notre peuple, qui a refusé de l’écouter, nous à conduite.
Pour ceux qui ont un trou de mémoire, le même professeur nous prévenant en 2017
Impossible de dire qu’on a pas été prévenu !
Portez vous bien !
-
jeudi 14 avril 2022
50º jour, et si on prenait le temps...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire