-
Bien qu’hexagonal ce texte peut être accepté comme +/- universel.
La Constitution n'a pas pour unique objet de déterminer la forme de l'État, d'organiser les institutions et de déterminer les règles de production des normes. La Constitution est un acte fondateur par lequel une société se constitue une identité et décide de l'ordre sociétal voulu. En particulier, elle consacre des droits et libertés fondamentaux et définit les modalités de leur protection. En définitive, la Constitution se présente comme un acte de limitation des pouvoirs ainsi que l'exprime l'article 16 de la Déclaration de 1789 qui prévoit que « toute société dans laquelle la garantie des droits n'est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution ».
L’Espagne qui a la ± même constitution que la notre, se trouve aujourd’hui dans une situation insensée. Le Tribunal du Conseil Constitutionnel déclare que le confinement (privation des libertés des citoyens) est anti-constitutionnel. Or cette supression des libertes est un décret royal signé en 2020. En Espagne le roi n’a pas de pouvoir exécutif. En revanche les décrets gouvernementaux, doivent être signés de sa main pour devenir effectifs. Ce qui fait que le gouvernement et le roi qui a signé. Sont entrés de concert, en rebellion contre la constitution. La dessus, une ignoble mégère qu'on dit ministre de la justice, parle d’"élucubrations" . Si elle est pas virée dans la semaine on va vers le clash. Car maintenant, la requête d'indépendance des Basques et Catalans, devient parfaitement légale. Si le gouvernement s’arroge le droit d'être anticonstitutionnel, qui doit s'y conformer ? Tous ces minables politicards occidentaux, sont tous plus bêtes les uns que les autres.
L’Espagne qui a la ± même constitution que la notre, se trouve aujourd’hui dans une situation insensée. Le Tribunal du Conseil Constitutionnel déclare que le confinement (privation des libertés des citoyens) est anti-constitutionnel. Or cette supression des libertes est un décret royal signé en 2020. En Espagne le roi n’a pas de pouvoir exécutif. En revanche les décrets gouvernementaux, doivent être signés de sa main pour devenir effectifs. Ce qui fait que le gouvernement et le roi qui a signé. Sont entrés de concert, en rebellion contre la constitution. La dessus, une ignoble mégère qu'on dit ministre de la justice, parle d’"élucubrations" à propos du TCC. Si elle est pas virée dans la semaine on va vers le clash. Car maintenant, la requête d'indépendance des Basques et Catalans, devient parfaitement légale. Si le gouvernement s’arroge le droit d'être anticonstitutionnel, pourquoi s'en priver ? Tous ces minables politicards occidentaux, sont tous plus bêtes les uns que les autres.
En hexagone les sénateurs qui pétochent, veulent se couvrir avec l’avis du conseil constitutionnel. Sur le passe sanitaire, la nouvelle étoile jaune, au service de la nouvelle dictature.
Tous ces partis de merde. Dieu sait que j’aime pas le grand charles, mais sur les partis il avait largement raison.
Les commerçants pas encore mort, ont reçu leur certificat de décès par tyraneuneu. Ils regimbent bien un peu, mais demain la milice viendra compléter le tableau. Fallait vendre et foutre le camp.
Madame Deviers Joncour, fait un très bon article. On ne peut qu'applaudir tant elle a raison. Mais comme elle le dit elle même, ce n’est pas une consolation.
Heureusement pour nous, France Soir a de la mémoire. Il publie la liste des gros stipendiés de bigpharma. Liste des salopards de toubibs, que j’ai postée il y a déjà longtemps. !
Un peu d’Aldo Stérone
Ça fait longtemps que je l’ai pas recommandé à votre sagacité.
Je vous rappelle cette video du Professeur Adriano Segatori, qui nous avait bien prévenu.
L’UE encore, cette niaiserie se penche sur la mode au travail.
L’Allemagne et la Belgique sous l’eau ! Des inondations catastrophiques font des morts et des dégâts considérables.
Budapest lutte pied à pied, contre le diktat des apparatchik de l’UEHPAD. Lesquels se mettent hors la loi, pour leur servilité au politiquement correct.
Le Hezbollah, devient le vrai gouvernement libanais. Après avoir été sa seule force militaire, il prend maintenant des postures internationales.
La Chine le seul pays encore au boulot dans le monde, fait des prodiges de croissance. 12,7 % de hausse du PIB au premier semestre, c’est pas la gestion macron !
La bourse plus rouge que verte
Pépé Escobar, nous parle de l’Afghanistan. Ce sont les BRICS, l’OCS et autre CPEC qui vont régler le problème Afghan. Sans oublier l’Iran, qui a de gros intérêts et une forte population afghane sur son territoire. Bref, tout ira pour le mieux si les banksters ne s’en mêlent pas.
Moon of Alabama, la perfide albion continue à se prendre pour l’empire de Victoria. "La meuf is dead", comme disait notre connasse nationale.
Dmitry Orlov, nous offre une charmant article, sur ceux qu’il appelle les "lanceurs de boomerangs!. Ou les arroseurs arrosés, en version aborigène.
Portez vous bien !
-
vendredi 16 juillet 2021
A propos de constitution.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire