Pages

mercredi 20 mars 2019

Pouvoir et communication l'osmose ...

-
La com, toujours la com, rien que la com ! C'est la guéguerre des chiffres entre les fonctionnaires et les marchands de bonheur. Merdia a bien expliqué, que le 16 mars le comportement de tous les GJ a fait baisser leur cote de popularité. Ce qui tenterait à démontrer, que la dite cote est fabriquée par le pouvoir et son merdia. D’où l’importance des chiffres, pour le dit pouvoir. Ce qui me semble depuis le debut, c'est que macron seul ou à la demande de Bruxelles. Pense qu'en décrédibilisant les GJ, il décrédibilise le populisme. Lequel était à l'automne, le futur grand gagnant des prochaines européennes. On verra si ce vilain stratagème a marché pour l'hexagone.

Ils sont mal payés, alors ils améliorent l’ordinaire. C’est pas nouveau, le racket fait partie intégrante de leur savoir faire. Ils sont les enfants chéris du pouvoir, ça leur réussit pas trop quand même ! A tel point, que les junteux cherchent à se dédouaner sur leur dos. Ceci dit, les litiges entre mandants et mandataires, c’est leur affaire, qu’ils s’en débrouillent ! Il semble quand même que dans les rangs des forces de désordre, il y ait du mou. Comme un regret tardif de pas avoir pris de suite la bonne décision. Celle de leurs homologues algériens par exemple !

Les gardiens des subventions, manifestent entre eux, pas question de se mêler aux non subventionnés. Manquerait plus que tout le monde en profite, chacun son petit privilège dans la ripoublique.
Ceci dit les ronfleurs des centrales, ont fini par se réveiller. Comme en 68 ils prennent le tout dernier wagon, du dernier train en marche. Ils ne sont que les ennemis du peuple, autrement ce sont eux qui seraient à la tête dès le premier jour. Ils sont assez bien placés, pour savoir que ça va mal dans le pays.

Le mammouth a droit à son gaz lui aussi ! Il faut noter cet égalitarisme, pour une fois qu'il est visible. Le gaz pour tous, après le mariage, pas à dire le gouvernement bosse. Ça pourrait même s’améliorer !

Frédéric Lordon fait briller ses couleurs ! En hexagone, les philosophes estampillés passent la majeur partie de leur temps, à baver dans le poste. Rares sont ceux qui ont encore le temps de se consacrer à la philosophie.

Si on posait la question raisonnable ! Qu’est-ce que ça peu nous foutre à nous citoyens, que le Brexit soit dur, ou mou ? Qu’il y ait ou non, accord entre may et les gugusses de bruxelles, ça va changer quoi et pour qui ? On lit ici où là, que ça va déplacer des milliards de la City vers l’inconnu, et après. Serons nous moins riche ou pauvre, pour autant ? Tout ça n’est que bruit et fureur, dans un verre d’eau. Ce qui me semble, à propos des clowns politichiens de bruxelles. C’est qu’ils craignent qu’une sortie non négociée à leur convenance. Incite d’autres gouvernements jusque la frileux, à prendre la poudre d’escampette. En fait, ils veillent sur leur fromage, et rien d’autre.

En lisant cet article, j’ai l’impression de lire un article ancien. Voir la Russie d'aujourd'hui comme celle de Yeltsine, me parait farfelu. Que le pays ne soit pas encore maître du monde c’est sûr. Mais Poutine à toujours exigé juste sa place dans le concert des nations. C'est une vision infantile américaine issue de la guerre froide, qui veut un vainqueur et un vaincu, un chef, etc. Poutine ne joue pas à l’exceptionaliste, comme le ferait un américain à sa place. Ses résultats lui donnent raison. Il suffit de voir la Syrie, pour savoir lequel des deux pays, a choisi la bonne solution.

Alexandre Zinoviev plus vraiment dans l'air du temps.

Portez vous bien !

-

Aucun commentaire: