-
Je voudrais apporter ma pierre sur le Vel d'Hiv.
En 1940 Pétain devient chef du gouvernement nommé par ceux la même qui ont conduit à la défaite. Le mode de nomination est parfaitement légal pour l’époque. Mais pour nous citoyens de la 5º république, parfaitement illégitime, puisque c'est au peuple de choisir le chef du gouvernement.
Le gouvernement Pétain est un gouvernement de collaboration, soumis à la puissance étrangère dominante.
C'est à peu de chose près, ce qui se passe sous flamby, qui applique sans rechigner les décrets bruxellois.
Nous étions à l'époque et nous sommes encore et toujours dans ce que nos élus nomment pompeusement l'ordre républicain, si cher à valls la tremblotte
Il est bon de faire un peu d'histoire, le dit ordre a commencé sous la convention, avec le génocide Vendéen tuez les tous ; hommes, femmes et enfants. N'oublions pas la terreur dont beaucoup de nos élus jacobins, se régalent dans leur jardin secret. Ça a continué avec la naissance officielle de la ripoublique. Quand thiers le criminel, déjà sous protectorat de l'occupant, a ordonné à ses soldats de tirer sur le peuple de Paris. On peut ajouter l’Algérie, les 5 départements français abandonnés à la chienlit.
Je crois que sans chercher bien loin, on trouverait de nombreux exemple d'Ordre Républicain, tout à fait aptes à nous faire vomir de dégoût. il suffit de se remémorer les suicidés d'état, Boulin, Grossouvre, Beregovoy et tous les autres.
Sans parler des assassinés judiciaires.
Alors l'ordre républicain (moi j'm'en bat l’œil) sachant trop bien ce qui se cache derrière cette saloperie.
Quand à ceux qui vivent de la repentance, vous pouvez toujours tendre la sébile je donne que des boutons de culottes.
Michel Drac y va aussi de son commentaire, bien vu sur le vél d'hiv.
Portez vous bien !
-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire