-
Le grand machin pue, la combine, la magouille, le dessous de table, la corruption, le fric !
54 membres de la commission truc, 47 ont votés pour Ryad comme garant du droit des femmes. C'est simplement monstrueux, où y a t-il un brin de démocratie dans toutes ces instances pourries. Supranation et cooptation, sont les deux mamelles de la dictature.
De la littérature, encore de la littérature, la guerre US sans soldats est la quadrature du cercle, de l'armée US. Partout où ils sont passés depuis 1940, le tapis de bombe a été leur seule et unique tactique. Ils cherchent toujours le moyen de pas mettre leurs bonshommes sur le terrain. D'abord par ce qu'ils sont mauvais, mais surtout les corps rapatriés aux USA, fâchent l'opinion publique. Il y a donc obligation de gérer les morts, avec un nombre plafond à ne pas franchir. Alors ils font la guerre technologique, avec comme résultat la ruine et aucun bénéfice.
En réponse aux supputations US, les Russes qui eux mettront leurs bonhommes sur le terrain. Présentent le matériel qui accompagnera les soldats russes sur le champ de bataille.
Enfin pour quatre ans l'US va virer au gré des vents, de rodomontades en atermoiements, de promesses en reniements, inutile de se faire trop de cheveux avant que l’événement ne soit confirmé.
On peut être riche et dire n'importe quoi ! Le futur à tout le temps d'arriver, il est inutile de jouer à madame Soleil. Le présent de demain se traitera demain, ce qui laisse le temps de s'occuper du présent d'aujourd'hui, éternel jeux du réel contre le virtuel. Si gouverner est prévoir, cela ne signifie pas que gouverner impose de se munir d'une boule de cristal. Mais au contraire de regarder coup par coup comme aux échecs, les conséquences de chacune de nos décisions.
Marie France Garaud l’égérie française ! Fait son come-back sur le figaro, elle en profite pour cramer le golem de flamby, merci Madame !
Qui est macron demande t-elle ? Voila qui il est !
Portez vous bien !
-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire