-
Un article qui confirme les propos de flamby, sur la lâcheté de la magistrature.
Le mur des cons en prend pour son grade, l'injustice servile mise au banc d'infamie. Bref on rigole bien en ripoublique ! Il faut attendre les résultats des élections pour que la lâcheté bouge. Jusque là elle se tiendra tranquille pour éviter que ses cadavres sortent des placards.
Puisque nous sommes dans la crapulerie d’état, en voici un bel exemple. Bien sur une fliquette contre un sinistre, aucune chance que le mur des cons tranche en faveur de la première. Mais après Mai 2017 si les autres gagnent, pour se refaire une virginité, tout est possible. Ce sont les mêmes qui après avoir jugé les résistants, ont jugé les collabos.
Géopolitique, le nouveau Moyen Orient ! Pendant longtemps Israël a manipulé Washington, pour pouvoir disposer à sa guise du Moyen Orient. Depuis que le Hezbollah a arrêté sa progression, les choses ont bien changées. L'Iran a pris de la hauteur, pendant que l'US dégringolait. Enfin El Assad a tenu assez longtemps pour obtenir l'aide du Kremlin. A partir de là, la donne était complètement différente. C'est aujourd’hui Poutine et Poutine seul qui fait la pluie et le beau temps dans la région. Israël n'a aucun moyen de pression sur Moscou, contrairement à Washington. Or Moscou lui a deux agents locaux, très intéressés par tout ce qui se passe dans la région, l'Iran et le Hezbollah, qui le moins qu'on puisse dire ne sont pas les amis d’Israël.
Pour Israël il va lui falloir faire profil bas pendant un moment. Affronter Moscou serait suicidaire, affronter les alliés de Moscou vaudrait guère mieux. Sa meilleur chance de succès, serait d'aider Trump à remettre les USA sur les rails. Mais c'est du long terme, et je sais pas si c'est encore dans ses pratiques. Ça doit phosphorer dur à Tel Aviv et ça va durer un moment.
La Serbie choisit son camp et contrairement aux incantations de Tusk, ce n'est pas celui de l'UE.
Portez vous bien !
-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire