-
Election piège à …
Le modèle US des primaires, si elles existent c'est que l'establisment US y trouve son compte. Seulement toute médaille a son revers.
En hexagone, à droite le candidat ayant les meilleurs chances était Jupé. Pour l’empêcher d’être au second tour, le plus simple était de l'éliminer lors des primaires. Primaires qui offraient à la gauche la possibilite de pousser le candidat le moins dangereux pour elle. C'est ainsi que fillon est sorti en vainqueur, sur 4 millions de votants.
Le piège était une arme à double tranchant s'est refermé sur le PS. Lequel comptait sur valls pour mener la danse. Toutes les victimes du matamore de La Rochelle, se sont mobilisées pour faire passer hamon.
Résultat tangible des primaires, aucun candidat UMPS, ayant un semblant de potentiel est encore en lice.
L'establishment ne désespère pas, comptant sur Macron pour défendre ses couleurs. Mais croire en macron, c'est mépriser le peuple encore une fois.
Il n'y a deux hypothèses, si Macron est au second tour, Marine est élue. Les oligarques n'ont plus qu'à rouler à fond pour Melenchon, leur unique planche de salut.
Ceci dit faire confiance à Melenchon, c'est pas évident, pour le système comme pour les citoyens. Ça m’embête d’écrire ça, Melenchon a un parcours, pour le moins chaotique. Mais croire qu'un homme ne change pas avec le temps, c'est idiot, c'est nier l'expérience. Quand la campagne officielle va démarrer, ce sera à Melenchon de bien se situer vis à vis des électeurs. Sans faire des promesses bidons, on a déjà trop donné. Mais en montrant qui il est, ce qu'il veut et jusqu'où il est raisonnable de lui faire confiance.
Pour finir on devrait jamais copier les trucs des autres, surtout quand on est pas sur de la finalité du dit truc.
J'aime pas les flics, j'ai déjà maintes fois écris pourquoi. Mais là, je suis bien obligé de les plaindre.
Servir un tel pouvoir, je comprend qu'ils aient envie de vomir. Que castra premier ait été faire allégeance à théo (tu parles d'un dieux). Tout ça pour calmer la racaille, qui pourrait mettre Aulnay à feux et à sang. Racaille, qui démarre partout au quart de tour, bien huilée par ryad, doha, j'en passe et des meilleurs. Faisant sa loi chez nous, en plus de nous obliger à la nourrir. Bien sur le tam-tam dénonce les affreux flics, qui ne respectent pas la chance pour la france. Je prend pas la défense des flics. Qui font un sale boulot, sans avoir été embauchés de force. Mais vraiment pour servir leur état et leur hiérarchie, faut pas être fier.
Et si pour une fois le TPI servait à quelque chose ! S'il ose s'en prendre aux criminels de guerre, il va avoir du boulot par dessus la tête. Si un y va, il faudra les y faire passer tous.
Les culs terreux sont idiots.
Puisque le système les condamne à tuer, qu'ils tournent leur flingue sur les représentants du système. Là ça bougera, alors que se suicider ne changera jamais rien.
Portez vous bien !
-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire