-
Incroyable, l'UE sent le souffre pour tous. Les politiciens de gauche comme de droite, se sentent obligés d'y aller de leur couplet critique. La bande de technocrates débiles, qui s'est gobergée à Bruxelles, a cassé son jouet. Cette fois c'est avéré le populisme a gagné, les zélites l'ont dans le baba. Pour sauver leur prébende, il leur faudra mettre du populisme dans leurs discours, et par dessus le marché, il faudra que ça sonne juste.
Retour du réel, le bilan caché de la situation en hexagone. La vérité, c'est que presque tous nos candidats y ont leur part de responsabilité. De Macron gravure de mode, à Fillon crétin gourmand, en passant par Hamon neo E.T. Tous ont trempé dans les sales combines, qui nous ont conduit à ce désastreux résultat. Aucun d'entre eux ne peut se prétendre une chance pour notre pays. Macron ses casseroles commencent à tintinnabuler.
On lit sans cesse plein de choses sur merdia et son obsession de la désinformation. Le plus simple c'est de ne jamais tenir compte de ce que dit le tam-tam. Il raconte ce qu'exigent ses sponsors, lesquels ne sont pas ses lecteurs auditeurs, vu qu'il n'en a plus. Il est normal que son laïus, fasse réagir uniquement ceux qui commentent cette sordide institution. De la à en conclure qu'elle a encore une influence sur la population, me paraît bien exagéré.
Reste le Net ; Tous les pouvoirs cherchent le moyen de contrôler la bête récalcitrante. Pour les acteurs du net, il n'y a que deux options. Ou ils censurent et Russes et Chinois s’engouffrent dans le trou. Ou ils laissent passer, pour sauver leurs parts de marché. Les politiques peuvent toujours rêver, le marché l'emportera, sur leurs fantasmes.
L’ayatollah Kamenei répond à Trump. Celui-ci sera-t-il assez fou pour ouvrir un front avec l'Iran, allié de Moscou et Pekin. C'est à dire, déclarer la 3º guerre mondiale. Qu'il regarde sa marine avant de s'y lancer.
A priori je suis ravi que Trump soit élu. 1º il s'occupe de l'amérique ce qui m'enchante, 2º il fait pas la guerre contre la Russie, comme le voulait sa concurrente.
Or depuis son intronisation, il fait l'idiot au Yemen, laisse l'OTAN faire la même chose en Europe de l'est, puis il menace l'Iran, qui lui a rien fait. Alors ma joie demeure pas, c'est le moins que je puisse dire. On peu me dire qu'il n'a pas encore tous les leviers en main, d'accord. Que le deep-state US fait le maximum pour lui mettre des bâtons dans les roues, OK. Mais l'Iran c'est lui qui s'est exprimé, pas la CIA. Sur le coup au Yémen, il a paraît-il donné le feux vert. Si c'est pour faire du bombama, je vois pas l’utilité de mettre un vieux neuf, pour faire du vieux déjà vu.
Les anglais ont leur fillon-cahuzac, pas de raison pour qu'ils y coupent.
Portez vous bien !
PS ; A propos des casseurs de jouets.
Il suffit de regarder l'avorton exigeant le respect de Nigel Farage. Je lui rappelle qu'aucune sinécure n'est respectable. C'est celui qui l'a en charge, qui par son comportement peut forcer le respect. Ce n'est jamais un du, pas même pour les vilains petits parasites, d'aucune institution. Le comportement de ce foutriquet ne mérite aucun respect, juste le plus profond des mépris.
-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire