Incroyable ; Il reste en Europe des politiciens servant le peuple. On aura tout vu !
Populistes répondront nos zélites !
Manie anglo-saxonne, toujours s'occuper de tout et de tous. Que ce soit en Angleterre, USA ou Australie, il y a des choses à faire à l’intérieur, qui sont bien plus urgentes que de mettre leur nez dans les affaires des autres états. Mais ils ont besoin pour exister, de se sentir responsable partout, mais surtout d'imposer leurs intérêts partout.
L'Allemagne choisit la Chine, comme premier partenaire commercial. C'est un camouflet pour les US et aussi la preuve que l'Europe glisse doucement vers l'Asie. Le grand changement a été le Brexit, la City voulant se débarrasser du boulet euro/dollar, pour le Yuan. Mais les échanges commerciaux allemands, montrent que c'est une tendance générale, en cela les européens ne font que suivre les Russes.
Trump ou pas, l’Amérique perd du terrain dans tous les domaines, partout. La division dans laquelle elle s'enfonce, n'est pas faite pour améliorer les choses, mais pourrait au contraire les précipiter.
Un article sur le non avenir de l'Euro. Les US voudraient sa peau, moi je veux bien, mais je me demande sur quoi va s'appuyer leur dollar, sur la dette des USA.
Tout le monde sait que le dollar ne tient plus sur rien, sa valeur est quasi négative. Si la FED devait imprimer tout ce qu'elle accorde, il lui faudrait plus d'argent qu'elle n'en produirait. Il suffit de regarder le cours de l'Once d'Or pour s'en convaincre, je rappelle que sa valeur bretton wood était de 35 dollar l'once.
ce qui n'avait pas toujours été le cas.
In 1787, the United States Constitution gave Congress the power to coin money and to regulate its value. Furthermore, this iconic document prohibited the States from making “any instrument other than gold or silver a tender in payment of debts”. A bimetallic monetary standard was formalized in 1792 with the Mint Act. It set the gold to silver price ratio at 15:1, deeming gold to be valued at $19.39/oz and silver at $1.29/oz. The Coinage Act of 1834 devalued silver; gold was set at $20.65/oz while silver remained at $1.29/oz, for a ratio of 16:1. Gold remained fixed within a few pennies of this price until the havoc of the Great Depression 100 years later. http://www.kitco.com/commentaries/2016-04-28/Gold-Silver-and-the-US-Dollar-1792-1971.html
L'Euro est lui aussi une monnaie artificielle, avec une particularité il n'est appuyé sur rien. Théoriquement sur la capacité économique des pays qui s'y sont soumis. Qu'il disparaisse sera pour les européens un vrai cadeau, c'est une monnaie esclavagiste, qui en sus a au moins doublé le coût de la vie, depuis son apparition.Deux monnaies font exception le Rouble et le Renminbi toutes deux sont garanties par des réserves d'Or importantes. Pour les effondrer il faudra manipuler le cours du métal jaune dans des proportions invraisemblables. Mais de toutes façons il sera impossible de les réduire à néant, les stock d'or physique garantissant ces deux monnaies, sont suffisant pour leur éviter de disparaître. Or dans cette guerre sur le métal jaune, il pas certain que la FED ait tous les atouts en main. On se souvient de la réponse d'un de ses directeurs à je sais plus quel nouveau président, qui demandait un audit du stock d'or ; Si on publie le dollar est mort !
J'en ai marre de ressasser toujours les mêmes choses. Il serait temps que nous sortions de cette stagnation permanente, c'est lassant. J'avais espoir que le nouvel élu US nous apporterait ce changement tant attendu. Or il semble bien qu'à part les quelques bruits des premiers jours, nous soyons déjà dans la routine et l'ennui.
Sur la campagne hexagonale, grâce à TF1 nous avons entendu parler de Dupont Aignan, il bouge encore. Pour le reste j'ai rien à en dire, je n'y vois aucun candidat pouvant de près ou de loin me représenter. Tous ces candidats déclarés, sont gens du système, ils y mangent, boivent et dorment. C'est pas de cette engeance que j'attends quoi que ce soit. Ce qui signifie pour moi, qu’après Mai 2017, nous continueront notre dégringolade entre métissage et chômage. Je ne voterais pas, je refuse de cautionner le déclin de mon pays. Je ne peux pas l’empêcher, puis qu'il n'y a pas de candidats qui prévoient de s'y opposer, mais je peux ne pas y prendre part.
Portez vous bien !
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire