Pages

dimanche 12 mai 2024

Victoire !!!

-
Grande victoire de Kiev, l’occident boit du petit lait. Grâce à des missiles forts coûteux. Ze a démoli un bistrot à Donetsk et un immeuble à Belgorod. La guerre change de visage et autres stupidités.
- Sputnik l’Opération Spéciale n’est pas terminée.

Entité, tous les crimes et tous les droits. Rien de plus ignoble, hypocrite et salaud, qu’un défenseur des droits de l’homme.
- Bibi écrase Rafah, le Hezbollah écrase le nord de l’entité. L’Irak écrase la base aérienne de Ramon.
- L’Us est indigné, à l’idée que des ploucs veuillent empêcher les sionazis, de génocider les Gazaouis. Ça lui rappelle le bon temps de Custer, qui assassinait les Indiens juste pour se distraire de la morne plaine et son ennui mortel.

Les Chinois continuent leur conquête de l’espace. La terre, ne les intéresse qu'au pro rata de leurs excédents de production.
- Les ouvrages d’art, ils maîtrisent vraiment. Ils ont construit tellement de ponts, que c’est devenu un jeu d’enfants pour eux.

Nicolas Bonnal, sur des gens que je ne connais pas R Abellio et G Soulès. La dictature, sous quelque forme qu’elle soit, m’emmerde. Quant à l’ésotérisme ; commençons par comprendre le sens visible des choses. Ça nous évitera, de leur chercher un sens caché.

Bhadrakumar, sur la vision idiote de l’Occident, sur la guerre en Ukraine. Il y a un point surprenant dans cette histoire. Les occidentaux parlent d’offensives et de contre-offensives. Comme si, ils dirigeaient l’orchestre. Il serait temps d’ouvrir les yeux. Les Russes liquident, petit à petit tous les mâles uki, sans perdre un bonhomme. Pourquoi diable risqueraient-ils des pertes dans une offensive, qui leur apportera guère plus que ce que la situation leur offre déjà. Sur le papier, les Russes sont en situation d’infériorité numérique par rapport à l’Otan ; un pour +/- dix. En revanche ils disposent d’un armement bien supérieur à celui des Otaniens. A tel point, qu’ils pensent pouvoir compenser leur handicap numérique. Poutine et l’état-major russe, savent que l’Otan cherche une guerre contre Moscou. Que la manigance ukrainienne, n’était qu’une tentative d’affaiblir la Russie. Il est impératif pour le Kremlin de conserver le maximum de soldats, pour rester en mesure d’affronter la prochaine guerre. D'où sécuriser sans cesse ses lignes de front, et n’avancer qu’à coup sûr et sans perte. On est très loin des assauts de la guerre de tranchée. "Lentement mais sûrement", pourrait être la devise Russe dans ce conflit.

Wang Yi, sur la visite du président chinois en Europe. Hongrie et Serbie y gagnent gros, la neuneurie c’est moins sûr.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: