-
Encore un magistral succès pour les "droits de l’homme", la cdeh, l’onu, j’en passe et des meilleurs. Julian Assange, l’homme qui a osé révéler les turpitudes Us, est toujours en prison. Ne soyons pas surpris si notre monde n'a des héros, qu’au cinéma. Dans la vraie vie c’est beaucoup trop dangereux. Occident de merde, tout mon mépris.
Le nouveau président russe va de l’avant dans son discours à Harbin. Il ne faudra pas s’étonner des progrès de l’économie russe, dès cette année.
- Sputnik l’Opération Spéciale.
- Lavrov parle de paix et de réalisme. Faisant écho à la proposition chinoise de règlement du conflit.
Ah les beaux complices d’Israël. L’amérique démocratique quelle farce, c’est juste le chien, chien, de l’ Aipac.
- A son tour le Hezbollah sort les drones, et surprise rien ne les arrête.
- L’impuissance en étendard. 13 MAE signent des lettres, pour quoi faire, juste pour se laver les mains.
- La ligue arabe, appelle à une force onusienne de maintien de la paix en Palestine. Il était temps d’y penser.
- La cij démontrera-t-elle enfin son utilité ? On a tous très bien vu, avec quelle désinvolture l’entité a répondu à ses dernières injonctions.
- Jacques Dibona sur la résistance palestinienne.
C'est l’acte qui consiste à résister à l’oppresseur, qu’il soit juif ou sioniste.
- François Boulo autre article sur le même sujet.
Chine Russie progressent sur tous les fronts. Quand on pense que ce sont ces cons d’américains, qui sont à l’origine de ce beau résultat. On peut même ajouter que Poutine a eu de la chance, que le "yankee de mierda" soit aussi con. Sinon il entrait dans l’Ue et l’Otan, et là il serait pas dans l’euphorie aujourd’hui. C’est le moins qu’on puisse dire.
La bourse, finit la semaine dans le grand rouge.
- A Wall Street pas de vert non plus. Est-ce enfin le grand crack tant vanté et espéré ?
Anatol Lieven, sur la position de l’amérique dans le monde. Il a eu raison il y a vingt-cinq ans, aujourd’hui j’en suis beaucoup moins sûr. La puissance maritime dont il fait grand cas, ne rime plus à grand-chose. Je lui rappelle que ce fut également le cheval de bataille de l’Angleterre au 19º siècle. Comme ce fut celui de la ligue maritime d’Athènes. Ça na pas empêché le royaume uni de dégringoler, comme Athènes la thalassocratie de référence. Au 21º ce sont des missiles intercontinentaux leur précision et leur vitesse, qui sont les armes redoutables. Les flottes sont juste une survivance obsolète, du temps jadis.
- Laurent Guyénot, sur le choc des civilisations de Samuel Huntington.
Moon of Alabama, pourquoi l’opération déluge d’Al-Aqsa est un succès ?
Chinois et Russes après 75 ans d’amitié, sont devenus des partenaires incontournables. Plus rien ne se fera chez l’un, sans que l’autre en profite.
Portez-vous bien !
-
samedi 18 mai 2024
Ah les beau droits !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire