Pages

jeudi 18 janvier 2024

L'amour du billet vert...

-
Question, qu’est-ce que des mercenaires français, foutent en Ukraine ? Pays, avec lequel nous n’avons entretenu de relations, qu’au 11º siècle. Anne de Kiev reine des francs de 1051 à 1060, enterrée à Sainte-Geneviève des Bois. Depuis c’est le grenier à blé du monde. Blé que nous produisions suffisamment pour notre consommation.

L’Opération Spéciale suit son cours, l’Otan ayant encore quelque stock à éliminer. Quand il ne restera aux 31 neuneus, que des drapeaux blancs. La Russie mettra fil à l’Opération.

Les neuneus Européens toujours le bec ouvert, feraient bien de le fermer et faire attention. Si gaz et pétrole indien, n’arrivent plus en Europe. Ça va barder pour les pouvoirs illégitimes de nos vieux pays. Il suffit de voir les paysans en Allemagne, pour prédire la chose.
- Un malheur ne venant jamais seul, l’Egypte est obligée d’augmenter les droits de passage du Canal. Le manque à gagner est catastrophique pour le budget égyptien. Le trafic a baissé de 30 %, c’est pas une mince affaire.
- L’Iran comme les gendarmes, arrive après la bataille.
- PressTV est un des très rares médias, qui s’intéresse à la CIJ. Sans surprise, israël a sorti sa vieille rhétorique infantile, "c’est pas moi m’sieur, c’est lui" ! On a déjà beaucoup trop donné.
- Zejournal y va enfin de son article, je rappelle que la plaidoirie de l’Afrique du Sud a eu lieu il y a exactement une semaine. On est pas dans la recherche du scoop.
- Nicola Perugini, Israël a planifié la solution finale à Gaza.
- Bhadrakumar, le 27 janvier 1944, les terroristes nazis perdaient Stalingrad. Après avoir fait subir 900 jours d’enfer à ses habitants. C’est un anniversaire que les Gazaouis devraient fêter, pour garder le moral.
- Pour l’ignoble sénat Us, "israël first" reste son credo. Dame, sinon le petit pognon de l’Aipac, ira à un autre candidat. L’amérique n’est qu’une ploutocratie.

Zoom Afrique.
Bangui souhaite accueillir une base russe sur son sol. La Russie est tres demandée en Afrique.

Chine 18 janvier Tianzhou-7 a décollé pour livrer du matériel à la station spatiale Tiangong.

Bruxelles sous la neige, si la pute pouvait geler.

La bourse, le côté outre atlantique est rouge.
- A N-Y c’est confirmé, mais la parité remonte pas de notre côté.

Moon of Alabama, l’américain se rêve toujours en Alexandre le grand. La stratégie est-elle une science ? Faut voir, comme la médecine c’est plutôt un art. Celui de s’adapter au terrain en fonction de ses moyens. Face à un ennemi bien mesuré, ni trop, ni trop peu. En Ukraine les Russes sont passés maîtres en cette matière. L’Otan le Pentagone vivent dans des sphères qui ne touchent jamais terre. Même quand ils estiment avoir bien analysé, la tactique de l’adversaire. La reproduire à leur avantage, est une toute autre affaire. Aujourd’hui l’Ukraine n’a plus ni bonshommes ni matos, alors étrenner une nouvelle tactique paraît bien tard.

Fyodor A. Lukyanov nous offre une très bonne réflexion, sur ce que nous nommons encore "démocratie" (par paresse intellectuelle). En occident, cette dernière a perdu toute légitimité. Pour l’amérique et l’Ue, c’est la main mise du bankstérisme sur les candidats, qui a tué la bestiole. La farce électorale de biden a été la cerise sur le gâteau.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: