-
La CIJ a enfin rendu son ordonnance.
6 injonctions faites à l’entité criminelle, la cour a suivi la requête de l’Afrique du Sud. Il n’est pas précisé s’il va y avoir ou non une enquête, pour crime de génocide.
- Bien sûr merdia sioniste occidental, tous pays confondus, a rien vu, rien entendu. Bravo, joli métier que vous faites, tout mon mépris.
- Moon of Alabama commente lui aussi. C’est une victoire pour Gaza, c’est une baffe pour israël et ses partenaires. Mais c’est surtout un triomphe pour l’Afrique du Sud, qui se trouve à la pointe du combat pour humanité. Personne d’autre, ne peut se prévaloir du titre de champion de l’humanité.
- Les intéressés commentent la décision de la cour. Le Hamas se dit satisfait, le Jihad Islamique regrette la mollesse de la décision. Je penche plutôt dans le sens du Jihad, qui a raison de noter que la cour impose du bout des lèvres la fin du génocide, ce qui est un comble. Ceci dit Moon of Alabama constate dans un article, que le Hamas n’étant pas membre de la convention, la cour ne peut rien lui imposer. Donc ne peut pas dire cessez le feu général, puisque seul Israël aurait obligation de s’y plier. Dura lex, sed lex est de mise.
- On apprend que le C.S de l’Onu se réunira mercredi. Pour se pencher sur la décision prise par la CIJ appelant israël à empêcher tout acte éventuel de génocide à Gaza. Cette réunion a été demandée par l’Algérie, qui elle aussi ne supporte plus les crimes israéliens, ni l’indignité des occidentaux.
- La CIA organise une rencontre en vue de trouver un accord, chez son porte coton parisien. Notre pays se ratatine à vue d’œil. Nous allons bientôt rejoindre la République de San Marin, ou les principautés de Monaco et du Liechtenstein. Macron qui se prenait pour un dieu de l’Olympe, va finir dans une boule à neige.
- Le détroit de Bab el Mandeb, devient un vrai champ de bataille, lui aussi.
- Même la Finlandaise (pauvre fille otanesque) trouve que Bibi va trop loin.
- Haaretz, Bibi devient un vrai danger pour Israël. On peut penser que sa carrière politichienne est très proche de sa fin.
- Lucas Leiroz De Almeida, nous dit la même chose. Bibi s’est complètement fourvoyé, sa folie destructrice ne l’a mené nulle part. Ce fiasco lamentable pour éviter la prison, c’est d’un malade mental pas d’un politique. Israël en sort quasi en ruine morale et économique, avec les crimes en sus.
Sputnik l’Opération Spéciale.
- Dingue Kiev a sacrifié 900 bonshommes en un jour. Plus con que ce salaud de ze, c’est impensable ! C’est un autre Holodomor pour les Ukrainiens.
Bagdad et Washington ouvriront une discussion, pour définir un calendrier de retrait des yankees d’Irak. Biden a besoin de ses GI’s, pour d’autres besogne tout aussi dégueulasse. Au Yémen par exemple.
Hexagone, les bouseux veulent des subventions, pas la solution de leur problème. Il y a des chances pour qu’ils n’obtiennent ni l’un, ni l’autre. Vive le syndicalisme !
Chine le revenu par habitant des résidents ruraux du Xizang, approche les 20 000 yuans. C’est pas encore la fortune, mais il faudrait connaître le panier de la ménagère dans la région. Pour savoir s’il y a réellement fin de la pauvreté, ou s’il faut attendre encore.
Pourquoi l’Ue veut-elle que l’Iran respecte les décisions onusiennes, alors que les européens ne les respectent pas eux-mêmes. On a vu la macronie, tancée pour les droits des enfants, ne rien changer à ses vilaines pratiques.
Nicole Delépine, nous offre un excellent article sur l’Otan, l’Ukraine, l’ex-Usa, et notre pauvre petit pays. Elle a parfaitement raison, il est urgent de sortir de l’Otan et de l’Ue, si on veut pas finir en chair à canon. Ça nous pend au nez, toujours se rappeler que la bourgeoisie comme le bankstérisme, se nourrissent de leurs crimes.
Le Media-4-4-2, tiens, tiens, nos si coûteux fils de putes, s’octroient une petite rallonge. Votez, payez, vive la ripoublique, etc.
Portez-vous bien !
-
samedi 27 janvier 2024
L'Afrique du Sud grand vainqueur !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire