-
Aujourd’hui dimanche c’est le jour de la revue d’actu de France-Soir. La macronie passée au crible, consternation semble résumer le personnage. La franceafrique aux oubliettes. Trump toujours mordant. Evidemment Prigogine. Autre evidence le sommet des Brics. La taxe foncière, vous votiez et bien payez maintenant. Libé rêve de la "maison du Fada" concept repris par les davosiens. Pour finir par le Gorafi.
Sputnik s’Africanise complètement.
Le Zimbabwe, prend le même et recommence. Il faut dire de sa mandature passée, que la fin a été remarquable.
L’Opération Spéciale traîne un peu. L’occident à fait le maximum, pour qu’on s’en lasse. Bah ça reprendra tout son intérêt, à la fin de l’Opération quand Moscou, dictera sa loi.
Le patriotisme syrien, revient à toute force, tant mieux ! "Us go home" l’inépuisable slogan de tous les résistants.
La Saoudie veut de l’électricité nucléaire, Pékin lui offre la solution. Tandis que Washington, se tortille pour plaire à tout le monde et finalement à personne.
Le drame de l’Ethiopie, c’est la crapule qui fait semblant de mener l’Oms, pour bill la fripouille. Vous me direz un Ethiopien fait pas l’Ethiopie, mais à ce niveau de corruption c’est insupportable.
Un article incendiaire sur le suppôt de Satan, bill la fripouille. Quand j’écris que l’écologie bourgeoise, n’est qu’une escroquerie de plus, en voici un très bel exemple.
Réseau international nous parle de l’incompétence de l’état-major otano-américain en Ukraine. J’ajoute que depuis la seconde guerre mondiale, les Américains ont dans chaque conflit utilisé leur suprématie aérienne. Ils n’ont pas pour autant gagné leurs guerres. Mais les dégâts qu’ils faisaient, suffisaient à leur autosatisfactiont. C’est la première fois, qu’ils n’ont pas la maîtrise du ciel. Aucun de leurs objets volants, ne peut se déplacer en toute sécurité. Il est abattu au bout de quelques minutes seulement. Ça, pour l’état-major Us, c’est plus qu’un casse-tête chinois, c’est une abjuration.
Nicolas Bonnal, nous commente Gustave de Beaumont. Le compagnon de Tocqueville, dans sa promenade américaine. Ce qu’ils disent l’un et l’autre de ce déjà, ignoble pays. S’est largement vérifié depuis. L’américain n’a qu’un dieu, seul et unique, le dollar. Le plus marrant c’est que ce sera le premier dieu, vraiment mortel.
Matthew Ehret, nous parle de pseudo-penseurs, bien plus vaguement comptables, que philosophes. Pas du tout sympathiques, tous ces sales bonhommes. Comme par hasard, anglo-machin pour la plupart.
Portez-vous bien !
-
dimanche 27 août 2023
Revue d'actu de France-Soir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire