Pages

mercredi 30 août 2023

De l'encre pour les Brics..

-
France-Soir récapitule le sommet des Brics.
- Alastair Crooke, en fait autant a sa manière. Il constate que l’Occident est là encore, atteint de cécité
- Bhadrakumar également sur le sujet. Il fait bien le point sur le pétrole, (maintenant BRICS). Il a raison, c’est très loin d’être un détail.
- Le Media 4-4-2 nous offre le discours à Johannesburg, de Dilma Roussef, PDG de la NDB. Ne pas s’en priver, elle parle d'avenir.

La realpolitique se rapelle à notre bon souvenir. Un autre pays Africain refuse l’ordre et les règles occidentales. Le Gabon rejoint le camp des putschistes. Il faut ajouter que ces présidents réélus maintes fois, finissent par faire désordre.

L’Opération Spéciale par Sputnik.
- Pour moi le seul problème de la durée de l’Opération, c’est toujours la bêtise des neuneus occidentaux. Coté Us, ils sont largement assez cons pour y mettre leurs lamentables GI.s. Lesquels se feront étriller de la belle manière. Ce qui conduira immanquablement à l’escalade. On sait que l’Us, n’a plus d'autree stock de munitions que ses vieux pétards nucléaires. On arrivera alors au moment du basculement, auquel j’aimerais mieux qu’on arrive le plus tard possible, voir pas du tout.

Décidément MBS fait un virage à 180 degrés. Il propose de refinancer le gouvernement fantoche, de la malheureuse Palestine
- La conférence d’Al-Aqsa "La Palestine restera la boussole des peuples honorables du monde". Rien à ajouter.

Le président Raïssi a le triomphe modeste. Il a raison de dire que comme bide, la politique d’endiguement de l’Iran par l’ Us, est un must.

Les neuneus impuissants, sont surpris par leur impuissance.

A la fin de sa visite en Chine, l’américaine ramènera-t-elle un petit quelque chose dans ses bagages ? Elle serait pas la première à rentrer bredouille.

La bourse un peu de rouge.
- A N-Y, le local est vert.

Une autre élucubration de l’Ue est entrée en vigueur le 25 du mois. Personnellement j’ai pas vu de changement, vu que les réseaux sociaux m’ennuient au plus haut point.

L’Observatoire de l’emploi des entrepreneurs. 25 296 nouveaux chômeurs, ex-chefs d’entreprises. Vive l’Ue !

Je suis pas un fan d’Asselineau, mais je suis bien obligé de constater qu’il a raison. L’Eurocratie n’est qu’une dictature.

Moon of Alabama, les Ukis sont des condamnés à mort. Voilà une info, qui empêchera personne de dormir à Washington, ou en Ue. Les FAUs sont juste de la chair à canon. Tous les défenseurs des droits de l’homme, vous le diront.

Dmitry Orlov est clair comme de l’eau de roche, l’Us s’enfonce dans un cercle vicieux. Les Américains qui ont tant semé la guerre partout, pourrait voir la guerre-civile pousser chez-eux.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: