Pages

vendredi 25 août 2023

Après l'évenement, le non-évenement.

-
Le non-évènement du moment, c’est le crash du zinc de Prigogine et la mort de ce dernier, ainsi que son second. Ça a donné des ailes à merdia de grand chemin, pour accuser Poutine d’un crime supplémentaire. Comme si tous ces posticheurs, lui en avaient pas déjà assez attribué. Je veux pas m’étendre sur le sujet, je préfère vous conseiller cette vidéo d’Aldo Stérone. il résume bien les possibles. Son explication sur les missiles est parfaite. Il est inutile d’écouter tous les imbéciles, qui s’étendent sur la vengeance de Poutine, c’est tellement grotesque.

Les dems aux abois embastillent Trump. Voilà qui ouvre la porte à un futur enchaîné, pour tous ces braves gens.

Evidemment sur Sputnik, les articles sur l’élargissement des Brics, sont légion. La jolie porte parole du MAE Russe, résume assez bien les différents propos.

Lavrov ; pas de larbins des américains, au conseil de sécurité de l’Onu. Berlin, Tokyo, hors de question, il fallait pas ramper, mais se tenir debout et bien droit.

Le dictateur bibi, nuit gravement à la sécurité d’Israël. Les israéliens, pouvaient voter moins bêtement, ils ne peuvent s’en prendre, qu’à eux-mêmes.

Pour un peu Xi Jinping sourirait de satisfaction. L’élargissement des Brics est pour lui aussi, une bonne chose.
- Chine un ministre du logement qui sert à quelque chose. Aucune comparaison avec les nôtres. Inutile de chercher chez nous, il n’y a rien à voir.
- On entend toujours pas nos bobo-écolos. Là encore, le larbinage est de rigueur. Larbin un jour, larbin toujours !

La bourse moitié, moitié.
- A N-Y ça se ressemble beaucoup.

L’Echelle de Jacob ; la gauleiter euro-machin successeur de hallstein, nous chie un nouveau diktat. Internet ne doit plus être un espace de liberté ! Entre Tor et Vpn t’inquiète pas la grosse, on payera plus cher, mais on ira quand même où on veut.

L’Occident boit du petit lait, le général Sourovikine serait suspendu. Il aurait eu vent des manigances de Prigogine, sans prendre les mesures adéquats. C’est du moins la version des renseignements Us. Qui eux savent tout tellement bien, qu’ils croyaient la victoire de Kiev évidente.

Pierre Duval, les neuneus européens courent à la guerre contre la Russie. Quand leurs belles capitales seront bombardées, ils auront du mal à être réélus. Quand on est con ... Chantait Brassens.

Yankee de mierda, est toujours à la manœuvre en Syrie, ses pioupious d’Al Qaida aussi. Les Russes mettront de l’ordre dans le pays.

Batiushka m’exaspère, à vouloir faire des croisades, une guerre coloniale. Pour un prêtre, c’est un peu passer à côté de beaucoup de choses. Je tiens à lui rappeler, que les gens partis pour délivrer le tombeau du Christ, se nommaient eux-mêmes ; "pèlerins". Le mot croisade est une invention tardive. Mot largement galvaudé par les ripoublicains depuis qu'ils nous exploitent.

Bradley Blankenship, essaye de nous convaincre que l’Argentine, est le cadeau empoisonné pour les Brics. En Argentine un des candidats est le nervi des vachers, ça ne fait pas de lui l’élu. Si les élections ne sont pas américanisées, les Argentins ont bien assez de raisons, pour vouloir cesser de nourrir FMI et BM. L’accès aux Brics, est pour eux une opportunité extraordinaire. Si malgré tout le Javier Milei est élu, la chance d’intégrer les Brics sera différée, ou perdue à jamais et basta. Ça n’aura aucune incidence sur le bloc, qui lui continuera sa marche vers la croissance et le bien être, de ses peuples.

Andrew Korybko, fait un peu une fixation sur le yuan. Les Brics, c’est beaucoup plus que des prêts en yuan. Bien sûr la NBD, y joue un rôle très important. Mais la géopolitique, le simple fait que Moscou peut veiller sur les intérêts d’un allié, comme elle l’a fait en Syrie. A autrement de poids, que des échanges en yuan, ou en monnaie locale.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: