Pages

dimanche 6 août 2023

La revue d'actu de France-Soir !

-
La revue d’actu de France-Soir, avec une très belle photo, merci macron ! Ça reste une très bonne lecture. Même si pour moi, elle est un peu trop franco-française. Ce qui est assez logique. Mais comme dit dans l’article, l’ex-France n’est plus qu’un bien petit pays. Sa voix ne s’entend qu’à peine dans l’hexagone, plus du tout en dehors. Ce qui me préoccupe c'est la marche du monde. Dans cette dernière, notre pays ne joue pratiquement plus aucun rôle.

Les nippons toute honte bue ! Commémorant Hiroshima, la junte tait l’amérique. Mais glisse subrepticement la Russie. A caniche, caniche et demi !

L’Afrique du Sud tient bon ! Elle est membre fondateur des Brics et le reste, que ça plaise ou non au vacher.

Evidemment l’Opération Spéciale n’est pas terminée, il reste du grain à moudre. Tant que les neuneus de l’Otan en auront, la meule aura du travail.

On est presque sauvés l’Onu réagit. Admirable, (le sous-secrétaire général sur la situation au moyen orient), a réagi aux tensions dans les territoires occupés. Quelle célérité !

La CEDEAO est-elle un peu crédible ? Des organisations internationales, on en manque pas. Mais des qui font un peu quelque chose, ça c'est extrêmement rare.

Les ouragans passent, les opérations de sauvetage se succèdent en Chine.
- Et en prime la Chine s’offre un tremblement de terre, 5,5 sur Richter. Heureusement qu’ils ont un gouvernement compétent. Si la même chose se produisait en occident, on compterait plus les morts.

Zénon à lire. Le constat est remarquable, la deuxèeme partie le (grand tout) me laisse perplexe.

Nicolas Bonnal a très souvent raison. Gutenberg a malheureusement été une catastrophe. La lecture n’était supportable, que réservée aux érudits. Devenant accessible aux imbéciles, elle est le vieux moteur de la catastrophe que nous vivons en ce moment. Ça rejoint Cervantes, qui denonçait déjà les méfaits du ou des livres sur les têtes folles.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: