-
Le Niger fait la Une, la CEDEAO fait rien, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Des plénipotentiaires impuissants, devraient venir parader à Niamey, pour plusieurs jours de palabres.
L’Ue et sa Bce, encore des phrases, pour les solutions on repassera. Un certain Fabio Panetta nous dit ; A mesure que les perspectives économiques se détériorent, etc.
Qu'ajouter à cette si belle sincérité ?
L’Opération Spéciale par Sputnik.
Le pays 404 est le paradis de tous les trafics, marchés noirs, possibles et imaginables. Bien sûr les organes humains sont inclus dans l'offre. Les donateurs, sont certainement pas tous volontaires. Mais l’argent n’a ni odeur, ni morale, alors ?
L’armée israélienne accuse les colons voleurs de terre, d’être responsable de la montée des tensions, par leurs assassinats répétés.
Aramco va bien, son bénéfice net chute de 38 %. Comme le dit son PDG ; avec la reprise de l’économie mondiale, etc. Si ma tante en avait ...
La Russie aussi lance des satellites, militaire celui-ci.
En Chine province du Guizhou, c’est une nouvelle ligne de train à grande vitesse, qui voit le jour.
- Dans la même province, un nouveau grand pont est en construction.
La bourse, une grande moitié rouge, une petite verte.
- L’Américaine affiche la même palette.
Peter Turchin fait des comparaisons, je suis pas sûr qu'elles soient judicieuses. C’est plutôt l'histoire débile d’un agonisant qui ne veut pas mourir, quand son heure est venue.
Andrew Korybko se laisse aller ; que fera ou ne fera pas le neuneu hexagonal, au Niger. C’est un peu faire des pronostics sur un cheval de bois, dans un steeple-chase.
Yankee de mierda continue son esbroufe, dans le détroit de Taïwan.
- Résultat il voit maintenant passer des bateaux de guerre chinois et russes dans les îles Aléoutiennes. Comme le dit Global Times, il va falloir qu'il s’y habitue. Car le passage avec l’Artique, est primordial pour les deux alliés.
La Revue de Presse Alternative du Saker francophone.
Toujours très intéressante, commence par l’Italie vassale du yankisme. Puis le Niger et son coup d’état, qui dérange beaucoup de gens. Enfin la sempiternelle Ukraine, toujours vaillante et si proche de la victoire, dixit merdia mainstream. Evidemment les élections 2024 aux ex-usa, où Trump joue encore le premier rôle, au grand dame du marais pestilentiel. Ne pas oublier la course Chine Amérique qui va gagner ? Un point est acquis, Taïwan a déjà perdu. L’Inflation pour les pauvres, pour les riches ça va encore bien, et pour les très riches c’est l’extase. Ce constat fait, la belle envolée a-t elle des chances de se poursuivre, est la vraie question ? C’est là qu’on parle d’écroulement économique, ça fait pas joli dans le tableau. On finit par la psy-op de la Cia, sur les inconsciences occidentales. Méfiez-vous des réseaux sociaux, des médias, de tout ce qui fait du bruit, de l’image.
Andrew Korybko nous parle de l’élargissement des BRICS, qu’il différencie des BRICS+. Perso je pense que c’est le pragmatisme qui fera avancer les Brics. Chacun des membres y trouvera ses intérêts et fera un tout petit effort pour que les autres membres y trouvent également les leurs. On est loin de l’en-pire et ses lamentables vassaux.
Portez-vous bien !
-
mardi 8 août 2023
Et pan le Niger ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire