-
France-Soir nous donne un aperçu du sommet des BRICS, pour l’instant pas de surprise. Comme annoncé l’élargissement est acté, la dédollarisation va prendre sa vitesse de croisière.
- Une première liste de pays "nouveaux membres" a été publiée ; Arabie, Argentine, Egypte, E.A.U, Ethiopie et Iran, seront membres dès janvier 2024.
- L’ensemble des mesures prises par ce sommet historique. On y apprend que la BND ou banque des BRICS, prêtera en monnaies locales. La plus importante et riche banque du monde, se passe du dollar. Son staff étudie l’adhésion de 15 nouveaux membres. En un mot tout va bien !
Hier j’écrivais que Prigogine se baladait en Afrique,quand il mourrait en Russie. Ainsi va l’information, souvent à côté de la plaque.
Poutine s’exprime sur la monnaie BRICS. Je voudrais juste signaler à tous ces beaux messieurs ; que l’Ue est morte de sa putain de monnaie. Tant que nous avons eu le serpent monétaire européen, tout a marché comme sur des roulettes. Dès que l’euro est entré en usage, l’inflation a pris les commandes pour ne plus les lâcher. C’est toujours de mise 23 ans après, avec des proportions plus insupportables aujourd’hui, qu’hier.
L’Opération Spéciale a beaucoup perdu de sa superbe. Le grand sujet du moment, c’est à Johannesburg qu’il se passe. Aujourd’hui tout le monde se fout de Kiev.
Chandrayaan-3 le vaisseau lunaire indien, se pose sur la lune (pôle sud). Un exploit que fort peu de pays ont déjà réalisé. Ça doit faire de l’Inde le 4º explorateur de la lune.
Propagande ou pas, Israël n’attire plus, même il se fuit. Un siècle après la sale combine sykes-picot, on retourne à la case départ, avec des milliers de morts pour rien, en sus. Inutile de s’étonner que l’Occident soit traîné dans la boue, par toutes les nations du monde. Chaque fois que nos maudites zélites font quelque chose, ça se termine en catastrophe.
- Peut-être le fameux Mohajer-10, est-il pour quelque chose dans les demandes répétées de visas. Merdia ne sait vendre que la peur, où qu’il sévisse.
La famille saoud tourne son keffieh, c’est fou ce que ces gens admirent la force ! Après avoir révéré celle des Turcs, des Anglais, ils ont cru à celle des Américains. Les brillants résultats militaires de ces derniers, font que les saouds vont voir du coté des Iraniens, c’est plus prudent.
Le président cubain Diaz-Canel a un ami, et quel ami ? Le président chinois Xi Jinping en personne.
On attend toujours un mot, du merdia et politichiens, aux ordres de washington. Sur le comportement insensé des nippons. Vous les salauds qui nous bassinez avec votre pseudo-écologie, vous pouvez tous crever, on versera pas une larme.
La bourse, verte.
- A N-Y pareil, seule la parité baisse.
Goebbels est toujours bien vivant, il est israélien. Le sionisme n’est pas une théorie politique, c’est une maladie mentale. Wikipedia aussi est contaminé par cette maladie.
La banque rotschild a-t-elle des intérêts dans la distribution du scalp ? Son larbin les accorde aux Ukrainiens, nous mettant de fait dans le camp du plus mauvais cabot de l’histoire. Pour un neuneu qui se targue de théâtre, ça là fout mal.
Bigpharma a plus d’un tour dans son sac. Mais ça va faire désordre quand même. Merdia occidental va encore devoir inventer une combine pour parler d’autre chose.
Tom Luongo, pour RFK jr ce sera pas de la tarte. Son parti est tellement pourri, qu’il fera tout pour empêcher son seul bon candidat, de se présenter. Il faut dire que le candidat en question, mettrait volontiers tous les pourris de l’appareil, au pilori.
Alastair Crooke sur le Moyen-Orient, les Américains sont là encore, totalement aveugles. Biden et sa bande d’incapables rêveurs, ont pas vu que la Saoudie vient de changer de camp. Tous ces sales cons devraient poser leur gameboy, le monde est ailleurs.
Bhadrakumar essaye de comprendre quelque chose à l'histoire nigérienne. Entre le ; qui fait quoi, et le que peuvent faire les occidentaux, ou la résistance (brics). Les questions sont encore nettement plus nombreuses que les réponses.
Moon of Alabama nous parle de la guéguerre en Ukraine, dont tout le monde se fout. C’est fini, torché, Kiev et son mauvais génie otano-américain, ont perdu. Ils peuvent se rejeter la faute, pour les millénaires à venir, ça ne changera pas les faits. C’est une branlée de plus, pour Washington.
James Howard Kunstler les institutions américaines sont aujourd’hui complètement corrompues, c’est avéré. Dans un monde sain, le peuple virerait ces racailles, pour mettre à leur place des gens digne de son service. Seulement pour ce faire, il faudrait être en démocratie représentative, avec des élus réellement élus. Et pas des élections complètement bidonnées, qui aboutissent à mettre au pouvoir les larbins de la ploutocratie. Donc (amérique ou Ue), puisque les élections sont truquées allez à la pêche, le dimanche, vous perdrez pas votre temps. Et surtout vous cesserez de cautionner la tyrannie, qui se cache sous les pseudos élections.
Alastair Crooke se penche sur la farce électorale Us. Il n’y a pas de démocratie en occident ce n’est pas une nouveauté. Ça n’a jamais existé et n’existera jamais. Son seul acte de gloire est l’assassinat de Socrates, sous forme de pseudo-justice. Et à mon avis c'est pas fini !
Portez-vous bien !
-
jeudi 24 août 2023
Johannesburg le sommet ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire