-
L’événement du moment, c’est le sommet des BRICS. Johannesburg capitale du monde.
- Xi Jinping prend possession de l’Afrique du Sud. Les américano-sionistes peuvent plier leurs gaules, il n’y a plus rien à pécher pour eux.
- Global Times, pouvait pas manquer de rappeler que l’Afrique du Sud, est maintenant dans le jardin de Pékin depuis 25 ans.
L’autre évènement, a été le sommet Russie Afrique. C’est un été bien chargé. A noter que merdia nous a très peu servi, ses ovnis de vacances.
La routine c’est l’Opération Spéciale.
Un neuneu nommé jack sullivan, parle d’arme nucléaire civile, comprenne qui peut. Puis dans la même phrase de diplomatie, encore un qui ferait mieux de se taire. Tout ça pour commenter l’échec de la normalisation Saoudi/Israel.
Prigogine le farceur ex-revolutionnaire, refait surface en Afrique. Il a chaud le pauvre vieux, faut dire que sa tenue saharienne est pas un modèle du genre.
Quand j’écris que les Chinois bossent, ils sont infatigables ! Les succès, les acquis, c’est du passé. Seul l’avenir compte et pour lui, il faut mettre les bouchées doubles. C’est l’exact opposé, des médiocres qui vivent de l’impôt, chez nous. Pour eux le plus infime succès, procure droit à un long repos, couvert d’honneurs.
J’ai encore, pas entendu les écolos ! Dieu sait pourtant, s’ils se sont montrés pointilleux sur le nucléaire iranien. Mais les "eaux contaminées japonaises" ils s’en foutent, c’est loin. L’Australie pareil, pas un mot, tandis que sur la bombinette miteuse à Tahiti, ils nous ont chiés des pendules. Quand on prétend faire partie du camp du bien, (lequel manque sérieusement de postulant), alors on peut tout se permettre.
La bourse, plan plan.
- A N-Y les indices locaux font pas florès.
Peter Turchin, s’essaye sur un estimatif des pertes des deux camps en Ukraine. Le seul point sur lequel je suis tout à fait d’accord avec lui. C’est celui du carnage inutile. Les "criminels de guerre", ont imposé à Ze de continuer la bataille, alors qu’il négociait à Ankara. Les parasites de la CPI, trouveront d’autres chats à fouetter. Pour ça, on peut leur faire confiance.
Moon of Alabama, biden est un excellent tribun, sur les parkings déserts. Ça facilite la vie des journalopes qui font sa promo. Ils sont sûrs de pas être contredits.
Dmitry Orlov, se gausse du Congrès américain et sa chasse aux ovnis. Il a raison ça sent la fin, une odeur de cadavre bourré de fentanyl.
Portez-vous bien !
-
mercredi 23 août 2023
Ah l'Afrique ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire