Pages

lundi 21 août 2023

Hilary cyclone ...

-
Yankee de mierda a enfin de la chance, Hilary prend le pouvoir sur Los Angeles. La cata tant espérée ne fait que commencer.

Plus sérieux, Lavrov parle du sommet des BRICS, qui débute demain. Pour un monde multipolaire ; chaque pays exerce sa souveraineté pour défendre ses intérêts. Sans avoir besoin de la permission, d’un quelconque big boss. L’infantilisme à la mode Ue/Us meurt à Johannesburg.
- La Chine précise que l’objectif c'est aussi de réformer les institutions mondiales. En un mot les deux supers grands, sont sur la même ligne ceci pour l’occident qui cherche désespérément à faire capoter le sommet. Les 60 pays participants ont tous le même rêve. Celui "d’un monde meilleur".

Quelques mots sur les armes magiques, telles, le Challenger 2. L’article nous dit entre autres, tellement magique qu’elle n’est plus fabriquée. De qui se moque-t-on à longueur de journée en occident ?

L’Opération Spéciale continue.

Cré vingt dieux, la belle administration ! Vive la ripoublique !

La toute puissante Amérique ! Il n’y a pas que les Talibans qui lui bottent le cul, l’Iran s’y emploie également.

S’il y a les rêves, voir même les plus fous, il y a la réalité. La Saoudie normalise ses relations avec l’Iran, soit (l’axe de la résistance et les Brics). Avec Tel Aviv/Washington elle pose ses conditions. Et bien sûr des conditions inacceptables pour Israël, sinon ça sert à rien.

Nouvelle semaine, nouveau satellite chinois.
- La Chine, en voie de teutonisation ! Fêtes de la bière à gogo.

La bourse a reverdi.
- A N-Y aussi.

Brandon Smith, nous fait un cours sur le dollar et son devenir. La monnaie universelle, peut cesser d’être universelle. Pour l’Américain, c’est l’inflation qui va être le problème. Et celle-ci n’est pas corollaire, de la perte d’universalité de la monnaie Us. Mas bien de la gestion calamiteuse par la Fed de la crise de 2008. Sans oublier l’économie covid, qui n’a rien arrangé.

Andrew Korybko, pose les problèmes dans le bon ordre. Pour l’Us il faut sortir du guêpier ukrainien, sans y laisser trop de plumes. Le problème est que Poutine peut se foutre complètement des nécessités bideniennes. Ou poser des conditions qui soient insupportables aux électeurs américains. Biden et sa bande d’abrutis, sont dans la merde jusqu’au cou. Et le pire, ils s’y sont mis tous seuls, comme des idiots.

Moon of Alabama, la réalité de l’Opération Spéciale. Des escarmouches par-ci, par-là, en attendant les choses sérieuses. Lesquelles devraient commencer après destruction, de l'ultime réserve uki.

La "revue de presse alternative" du Saker. L’Amérique sa ploutocratie, son merdiatisme et ses pseudos élections. Le tout assaisonné d’injustice et de mensonges. Le Niger la nouvelle danseuse du système merdiatique. Tout et son contraire y sont de mise. Wagner la Russie l’Hexagone sont copieusement dénoncés, bien qu’étant dans des camps opposés. Seul le vacher est oublié, bien que de nombreux putschistes soient sortis de ses écoles. L’Ukraine le narratif change, la défaite annoncée se colore d’incompétence indigène. Le Pakistan perd son peu de crédit, en se soumettant au diktat Us. Pour la Chine le pragmatisme a des limites, les pacos après Imran Khan, c’est du temps perdu. En fait l’Us joue la tenaille contre la Chine, Taïwan à l’Est et le Pakistan à l’Ouest. Il y récoltera le même succès qu’en Ukraine, pas de raison pour que la même connerie, soit catastrophique une fois et pas l’autre. Pour finir le Moyen-Orient où l’accord Iran/Saoudie, est évidemment une grande baffe pour l’Us et son absence de diplomatie.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: