-
Ça y est ça commence ! Aujourd’hui 22 août 2023, le 15º et sans doute le plus important sommet des BRICS, commence. C’est tellement important, que l’on ne sait par où commencer. Bien sûr l’élargissement de l’organisation sera un des sujets essentiel. Mais l’économie, la souveraineté, l’égalité entre les participants actuels et à venir, la réforme des institutions internationales Onu et ses tentacules. Bref des quantités industrielles de questions seront abordées. Pour un véritable changement d’époque dans un monde différent. Après-demain plus rien ne sera tout à fait pareil.
- Si le sommet des Brics est important sur le plan politique, il l’est également sur le plan économique. Tous ces pays réunis favorisent leur développement et croissance commune. Plus il y a de pays membres et plus les opportunités sont nombreuses. Rappelons que le marché actuel des Brics, dépasse largement les trois milliards de consommateurs, dans les 5 pays fondateurs. Ceci laisse imaginer ce que ce sera quand les 23 premiers pays demandeurs, auront rejoint le bloc. Pour mémoire l’occident élargi, arrive à peine au fameux milliard doré. Lequel est sans doute encore aujourd’hui plus riche que les 3 mds Brics. Mais les chiffres sont là, l’économie occidentale s’étiole, sans moyen de s’améliorer. Tandis que l’économie Brics est en pleine croissance. Son marché croissant également, on peut penser que sa croissance sera exponentielle pendant encore longtemps.
L’Opération Spéciale par Sputnik.
Le bandit Us, joue la Corée du Sud (dont l’élite semble guère plus mariole que la nôtre) comme énième griffe de sa tenaille contre la Chine. Pyongyang prévient que ce jeu dangereux peut se transformer en apocalypse nucléaire, à tout moment. Il va falloir que les neuneus américains fassent très attention. Le moindre faux pas, sera apocalyptique.
La bourse, que du bonheur !
- A N-Y itou.
Il faudra bien qu’un jour nos neuneus américano-idolatres, comprennent que l’Us a rien à foutre de Paris. Et même, qu’il fera toujours le maximum pour évincer l’hexagone de partout. Son but le ruiner quand il ne lui tire pas dans les pattes.
Avia Pro, le Nicaragua signe avec la Russie. Pour yankee de mierda c’est un nouveau camouflet à digérer. Et là c’est carrément dans sa cour. De belles bases russes, juste à côté de sa fenêtre. Lui, qui fait ça si souvent aux autres, déteste qu’on lui rende la pareille. Mais l’époque, n’est plus celle des fusées à Cuba.
Les Diafoirus, tout mon mépris. Corrompus, pourris, vendus, lâches et parjures, voici les médecins de plateau. Bravo ! Ça va plus loin, car tous les toubibs qui ont fermé leur gueule, sont complices. Ne vous étonnez pas si vous n’êtes plus crédibles. De plus il y a maintenant plein de médecins chinois, coréens et autres en Europe. Vous auriez été avisés, d’y penser plus tôt.
Allemagne la pédocriminalité au grand jour. Dans notre monde si bien-pensant, les trafics en tous genres sont de mises, alors organes, enfants, ou devises.
Les grands manipulateurs du climat, covid et autres farces, restent imperturbablement à leur poste. Toute combine juteuse, doit fonctionner jusqu’à épuisement complet. Se rappeler des milliards du green deal de la salope de Bruxelles. M’étonnerait que dans la perte du pactole, on en trouve pas un peu, dans ses comptes offshores. Charité bien ordonnée, commence par soi-même, dit-on.
Dans le même ordre, on reparle de l’ignoble zelensky, le sous-marin des banksters. En Ukraine le grand gagnant est ... BlackRock bien sûr !
James Howad Kunstler est optimiste, il croit au réveil des peuples. Je sais plus qui disait, des faits extravagants, il y en a déjà eu plein. Mais le peuple a préfèré regarder la télé, que les voir. Il fera pareil cet automne, la rentrée, les factures. Lui laisseront pas le temps pour les filouteries de biden et sa bande. Il en ira de même en Ue, la facture d’électricité suffira à les occuper pour tout l’hiver.
Bhadrakumar, fait le point sur la position de l’Inde, face aux bobards de Reuters. Evidemment l’Inde est un membre à part entière des Brics. Je crois que personne n’en a jamais douté. Ce qui inquiète avec l’Inde, comme la Turquie. C’est le fait qu’elles aient toutes deux un pied dans chaque bloc, la Turquie l’Otan et l’Inde le Quad. De plus on sait, c’est dit et répété, les Brics ne veulent pas la mort de l’occident. Les Brics veulent un monde, dont les règles sont les mêmes pour tous, grands ou petits. Et ces règles doivent être, librement consenties par tous, pas dictées par x, ou y seulement.
Portez-vous bien !
-
mardi 22 août 2023
C'est parti ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire