Pages

lundi 8 mai 2023

Le barbier d'Istanbul ...

-
On connaît Reuters, on sait pour qui il roule. Toute propagande contre l’ex-ami Erdogan, est bonne à prendre. Mais quand même, le coup du barbier fallait oser !

Turquie encore, son ministre de l’intérieur est nettement moins con que ; l’hexagonal par exemple. Effectivement, à trop s’aligner sur Washington, on finit par devenir un autre Kaboul.

L’Opération Spéciale par Sputnik.

Font chier les criminels de guerre et tous leurs complices. Et Dieu sait s’ils en ont des complices, ces salauds.

Belgrade l’autre ville martyre d’Europe, se souvient du passage du Das Reich Us. Les Chinois aussi, se souviennent de ce crime Us.

Voilà un pays qui sait donner envie le ; "american way of life" un rêve ?
- Et l’article connexe nous dit : le tireur identifié comme étant possible sympathisant néo-nazi. Je rappelle à her biden que son aide massive à l’Ukraine, va directement à Svoboda qui se réclame de la même idéologie. Bien en Ukraine, pas bien au Texas, je suis pas sûr que l’américain moyen y comprenne grand-chose. Il est même envisageable que, biden himself s'y perde.

Question ; pourquoi la ligue arabe avait-elle exclu la Syrie ? Il semble bien que ce soit par servilité envers Washington, "soumis" oui, mais à qui ? La honte sur cette vermine, la ligue arabe, pouah!

La bourse est aussi verte qu'un écolo, pas peu dire.
- A N-Y, c’est le printemps partout.

Brandon Smith, sur les armes à feux. Les exemples qu’il donne m’intéressent pas, mais sa conclusion si. Tant que l’américain est armé, la dictature est difficile à mettre en place. En hexagone où le peuple est désarmé, face au pouvoir et sa milice, on a vu le résultat. N’oublions pas que l’interdiction du port d’arme est un "acquit" de la révolution. La dictature a commencé avec robespierre et sa bande (financée par londres).

Bhadrakumar, l’Inde devient une sorte de dernière chance pour Washington. Il faut dire, que l’Us a une diplomatie tellement habile. Qu’il a perdu la Turquie (plus grande base militaire au M.O), les saouds le satrape attitré du monde islamique, et les émirats qui à défaut de peser politiquement sont immensément riches. Tout ça par sa seule faute. Personne n’a rien fait pour attirer ces pays. C’est le dégoût inspiré pare la bêtise Us, qui les a fait fuir. Et comme les Russes, ils partent tous vers la Chine et son OCS, et demain les BRICS. L’Inde, est le dernier encore un peu flottant, Modi se laissera-t-il rouler dans la farine ? Réponse dans quelques semaines.

Moon of Alabama sur Bakhmut. Le cas Prigozhin semble résolu d’après un article de Reuters. L’histoire de la contre-offensive me laisse de marbre. Pour une telle action il faut des soldats et du matériel. Kiev n’a plus ni l’un, ni l’autre. Il y a bien quelques mercenaires de l’Otan, commandés par des gens qui ne connaissent pas le terrain, pas les langues des dits mercenaires. Lesquels sont armés d’un matériel hétéroclite, pas forcément compatible. Ils pourront toujours balader quelques journaleux pour les besoins de la propagande. Mais de là à obtenir des résultats significatifs faut pas rêver. La seule chose qu’ils puissent envisager, c’est faire sauter la centrale. La reprendre faut pas y compter.

Avec mes excuses, j’ai encore oublié le Bulletin de Xavier Moreau.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: