Pages

lundi 29 mai 2023

Erdogan réélu sans probleme.

-
Sans grande surprise, Erdogan est réélu avec 52 %, c’est pas mal étant donné l’effort occidental en faveur de son adversaire. Dans le camp des pays souverains, ses homologues le félicitent. Poutine mène ce bal, accompagné par Tebboune l’Algérien, Al-Sissi l’Egyptien, etc.

L’Opération Spéciale par Sputnik.
- Reuters nous dit ; Odessa est déjà une cible privilégiée pour les forces russes. Il est logique qu’après Artiomovsk, les Russes passent la vitesse supérieure. Les débiles, ont perdu tellement de bonhommes et matériel, à défendre l’indéfendable. Que les Russes peuvent envisager d’aller où ils veulent, dans la zone 404.
- Lavrov, fait semblant de pleurer. Il faut persuader les neuneus occidentaux d’envoyer toujours plus de matériel et mercenaires en Ukraine. Quand nos abrutis comprendront, il ne leur restera même pas une chemise. Pour trouver plus con, c’est comme en archéologie, faut creuser profond.

La bourse est indécise.
- L’américaine voit ses indices verdir.

Régis de Castenau, nous parle du merdiatisme hexagonal. On sait qu'il se passe très bien de lecteurs. Il s’est vu remettre tout récemment, une très jolie rallonge à ses déjà fort copieuses subventions. Ses journalopes écrivent dans l’assiette, dans laquelle ils mangent. C’est toujours comme ça, quand on vit de la charité publique.

Djerrad Amar, sur le recrutement des mercenaires ; mourir pour Kiev. Bob Denard doit se sentir totalement réhabilité. Dieu sait si la presse bien pensante, lui a cassé du sucre sur le dos.

Arte : Une remarquable Vidéo sur la fabrication du consentement. La propagande, c’est l’anti-démocratie.

Afrique !
- La République Centre Afrique accueillerait volontiers une base russe chez elle. Notre neuneu a encore réussi un de ses tours de magie diplomatique.
- Ces multiples tours de magie donnent des résultats, (c’est bien la première fois), plus aucun pays d’Afrique n’enseigne le français à l’école. Le Maroc et son roitelet, s’offrent à l’en-pire pour pas cher, juste un peu plus de désert et de potasse.
- Andrew Koribko, le Burkina Faso devient lui aussi le meilleur ami de Moscou. Le moins qu’on puisse dire, est que la diplomatie de notre neuneu est à son image. Elle fait preuve d’une indigence intellectuelle totale et définitive. Français vous avez élu le plus con, tant pis pour vous ! Sans l’Afrique, la vie en métropole sera encore plus difficile, comme pour les yankees sans le pétro-dollar.

Aparté, hier la ripoublique fétait la fin de la commune de Paris et le massacre de son peuple. Macron doit être content, ça lui fait un excellent précédent.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: